Renault Symbioz Democar

RENAULT Avec le Symbioz Democar, Renault présente actuellement le véhicule expérimental perfectionné sur la base de l'étude spectaculaire du dernier salon IAA. Ce véhicule de démonstration entièrement connecté, fonctionnant uniquement sur batterie, permet selon le constructeur de se projeter jusqu'en 2023. Quatre sur cinq Ses systèmes répondent à toutes les exigences pour le quatrième des cinq niveaux de la conduite autonome. Cette étape dite [...]

Democar autosprint.ch
Le Democar Symbioz de Renault devrait déjà maîtriser le quatrième des cinq niveaux de la conduite autonome et est actuellement déjà testé sur route dans des conditions réelles. (Photo symbole)

Selon le constructeur, le véhicule de démonstration entièrement connecté et fonctionnant uniquement sur batterie permet de se projeter jusqu'en 2023.

Quatre sur cinq
Ses systèmes remplissent toutes les conditions requises pour le quatrième des cinq niveaux de conduite autonome. Ce niveau, appelé "Mind-off", permet une conduite entièrement automatisée sur les routes autorisées à cet effet, comme les autoroutes ou les voies rapides à voie centrale, ou encore en ville, sans que le conducteur doive constamment garder un œil sur la circulation.

Presque autonome
Selon le fabricant, le véhicule est capable de changer de voie, de prendre des virages, d'effectuer des dépassements et de gérer le trafic en stop-and-go de manière autonome. Pour cela, il communique en permanence avec son environnement et les autres véhicules. Selon Renault, le Symbioz Democar fait déjà l'objet de tests sur route dans des conditions de circulation réelles.

www.renault.ch

 

(Visité 95 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet