Renault : le Kangoo transporte aussi à l'électricité 🎥
DURABLE Renault élargit sa gamme Kangoo avec une version tout électrique. Celle-ci offre tous les avantages pratiques ainsi que les équipements de sécurité et de confort de la version à moteur thermique.
Lorsque les deux portes latérales coulissantes sont ouvertes, la grande utilité pratique du Kangoo E-Tech Electric se révèle, car elles facilitent considérablement la montée et la descente des personnes et le rangement des objets encombrants à transporter. Les portes coulissantes s'ouvrent sur une largeur de 61,5 centimètres et les segments de la banquette arrière, divisés selon un rapport 1:2, peuvent coulisser longitudinalement sur 14 centimètres. Le Kangoo souligne en outre sa vocation de transporteur polyvalent avec un volume de chargement pouvant atteindre 1730 litres, une charge utile de 500 kilogrammes, des rails de toit modulaires et une charge remorquable de 1500 kilogrammes.
Equilibre ou techno à volonté
L'E-Kangoo se distingue par sa calandre autonome et ses jantes de 16 pouces pour la version Equilibre et de 17 pouces en alliage léger pour la Techno. Du Kangoo de base, on retrouve la planche de bord à l'horizontale avec un bandeau décoratif sur toute la largeur en gris carbone sur Equilibre et en bois sombre brossé sur Techno. Le système multimédia en ligne Easy Link, de série dans les finitions supérieures, ouvre la voie à un véhicule entièrement connecté, les mises à jour du logiciel se faisant over the air.
Dans la Techno, les sièges avant et le pare-brise sont chauffants de série, même le volant peut être livré avec des éléments chauffants en option. Les principaux systèmes d'assistance à la conduite sont de série, comme l'avertisseur de franchissement de ligne, le détecteur de fatigue et l'assistant de freinage d'urgence avec détection des piétons, des cyclistes et des intersections. Le pilote de vitesse adaptatif avec fonction stop-&-go ainsi que les assistants d'autoroute et d'embouteillage sont disponibles en option.
L'autonomie est de 285 kilomètres
Les roues avant de Kangoo Electric sont entraînées par un moteur synchrone de 90 kW. Avec un couple maximal de 245 Nm, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 12,6 secondes. La vitesse maximale reste limitée à 135 km/h. Le moteur tire son électricité d'une batterie de 45 kWh, qui permet une autonomie de 285 kilomètres WLTP. Il est possible d'étendre le rayon d'action en utilisant le mode Eco et le niveau de récupération maximal, dans lequel la conduite pratique à une pédale est également possible.
Les premières livraisons du Kangoo électrique peuvent déjà être attendues dans les prochaines semaines. Les prix commencent à 39 500 francs pour le modèle Equilibre avec chargeur de 11 kW. Le modèle qui peut également être rechargé rapidement coûte 41 000 francs en version Equilibre et 44 500 francs en version Techno. En outre, plusieurs packs de confort et de sécurité sont proposés pour les deux versions d'équipement.