Voyage record : 28 000 kilomètres autour du monde en mode électrique 🎥

On peut être tranquille Lexie Alford a déjà parcouru presque tous les pays du monde. Aujourd'hui, elle se lance dans une course au record unique au volant de la nouvelle Ford Explorer. L'aventure Charge Around The Globe a débuté à Nice.

 

Le voyage longue distance de plus de 28 000 kilomètres traverse plus de 30 pays sur six continents. Il s'agit également de tester les infrastructures du réseau de recharge et les performances de la Ford Explorer à propulsion purement électrique. Le voyage de Lexie est un hommage à Aloha Wanderwell, qui fut la première femme à faire le tour du monde avec succès à bord d'une Ford Model T dès 1920. Avec ce tour, Lexie Alford veut montrer ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec un véhicule électrique, notamment en termes d'autonomie et d'infrastructure de recharge. Elle espère également être la première personne à effectuer un tour du monde entièrement électrique.

Record de la Ford Explorer Charge Around The Globe
L'Explorer de Lexies a été construit au Cologne Electric Vehicle Center de Ford à Cologne-Niehl.

Sans modification spéciale

La pionnière Aloha Wanderwell a dû faire face à de nombreuses situations difficiles au cours de son grand voyage. En Inde, elle a fait tirer son chariot par des bœufs à travers des passages boueux et des rivières. En Chine, elle a dû se faire pousser par des hommes sur des kilomètres, faute de carburant au milieu des tumultes de la guerre civile.

L'Explorer de Lexie provient d'une production de pré-série du Cologne Electric Vehicle Center de Ford à Cologne-Niehl et correspond déjà en grande partie au modèle de série qui sera livré aux clients à partir de l'été 2024. Sans modifications spéciales, il se présente comme un véhicule adapté aux longs trajets. Pour pouvoir prétendre au record de la première personne à avoir fait le tour du monde en véhicule électrique, Lexie Alford doit remplir des conditions strictes. La distance parcourue doit être d'au moins 28 968 kilomètres et passer par deux points antipodes. Parallèlement, le voyage doit se terminer là où il a commencé. Alors, rendez-vous à Nice

ford.ch

(Visité 433 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet