Recaro : Sièges sport pour le quotidien
BON POUR LE DOS Avec le modèle Podium, Recaro propose pour la première fois un siège de course certifié par la FIA et disposant également d'une homologation routière. Les prix ne sont pas encore fixés. La coque, fabriquée en plastique renforcé de fibres de carbone, est, selon le fabricant, la plus légère du segment avec un poids d'environ six kilogrammes (housse comprise). Le Recaro Podium dispose de [...]
La coque, fabriquée en plastique renforcé de fibres de carbone, est, selon le fabricant, la plus légère du segment avec un poids d'environ six kilogrammes (housse comprise). Le Recaro Podium dispose d'une triple ouverture pour les ceintures de sécurité dans le dossier. Les deux inférieures permettent de faire passer des ceintures à quatre points, comme les ceintures à bretelles de Schroth, tandis que dans les véhicules homologués pour la route, il est possible d'utiliser des ceintures à trois points.
Climatisation passive des sièges
En GT, en voitures de tourisme et en sport-club, le Recaro Podium est conçu pour l'utilisation de ceintures à quatre, cinq et six points ainsi que pour l'utilisation de systèmes de soutien de la tête et du cou). Le concept de rembourrage avec des pads aux points de contact entre le corps et la coque du siège permet des combinaisons de couleurs et de matériaux et assure une climatisation passive du siège : l'air peut circuler dans les canaux entre les pads et à travers les ouvertures de la coque.
Label de qualité pour Recaro Podium
La coque sera disponible dès l'été prochain avec deux tailles de pad (M et L). En tant que premier siège de la catégorie nouvellement créée "coque de course pour siège de voiture homologuée pour la route", le Recaro Podium a reçu le label de qualité AGR de l'Aktion Gesunder Rücken. Une liste des revendeurs est disponible sur Internet