Guide : Sécurité avec "Vélo à l'arrêt, enfant en marche".

La campagne "A l'école, mon vélo !" a été menée avec succès l'an dernier dans toute la Suisse et sera à nouveau visible partout à la rentrée 2016 : des centaines de banderoles, des milliers d'affiches, des centaines de milliers de give-aways seront ainsi distribués pour sensibiliser les usagers motorisés de la route. A temps pour la rentrée scolaire 2016, le TCS, le bpa - Centre de conseil [...]

Situation quotidienne : pour les enfants, il n'est guère possible d'évaluer correctement la vitesse et les distances des véhicules.

Juste à temps pour la rentrée scolaire 2016, le TCS, le bpa - Bureau de prévention des accidents - et la police, en collaboration avec les communes et les écoles, lancent à nouveau la campagne "Vélo à l'arrêt, enfant en marche". L'objectif principal de la campagne est de faire comprendre à tous les conducteurs que les enfants ne traversent la route que lorsque les roues du véhicule sont immobiles. Les usagers de la route motorisés sont appelés à ne pas simplement ralentir aux passages pour piétons, mais à s'arrêter complètement.

www.tcs.ch
www.bfu.ch
Photo : Archives

(Visité 89 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet