PSA/FCA : quatrième groupe automobile mondial
TOUT EST CLAIR Les actionnaires du constructeur français PSA, dirigé par Carlos Tavares, avec les marques Peugeot, Opel, Citroën, DS Automobiles et Alpine, ont approuvé à la majorité la fusion avec Fiat-Chrysler Automobiles (FCA). C'est ce qu'a annoncé l'entreprise à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire. Les autorités européennes de la concurrence avaient déjà approuvé la fusion sous conditions. Avec la fusion sous le nom de [...]
C'est ce qu'a annoncé l'entreprise après une assemblée générale extraordinaire. Les autorités européennes de la concurrence avaient déjà approuvé la fusion sous conditions. La fusion sous le nom de Stellantis devrait donner naissance au quatrième plus grand groupe automobile du monde.
Un chiffre d'affaires de 170 milliards d'euros avant la crise
Avant la crise de Corona, FCA et PSA vendaient ensemble environ 8,7 millions de véhicules par an et déclaraient un chiffre d'affaires de 170 milliards d'euros. Volkswagen, numéro 1, Toyota et, en troisième position, l'alliance franco-japonaise Renault-Nissan étaient plus importants en 2019.
Diversité internationale et professionnalisme
Début novembre 2020, PSA et FCA ont présenté le logo officiel de Stellantis. Il montre une inscription Stellantis blanche sur un fond bleu et doit reprendre le thème du nom. Stello signifie en effet "éclairer avec des étoiles".
Le logo doit symboliser l'héritage des entreprises fondatrices, les points forts du portefeuille de 14 marques automobiles traditionnelles du nouveau groupe, ainsi que la diversité et le professionnalisme des collaborateurs dans toutes les régions du monde.
Les noms et logos de marques connues restent
Le nouveau nom sera utilisé exclusivement au niveau du groupe en tant que marque d'entreprise. Les noms et logos des marques existantes du groupe resteront inchangés. Cela signifie qu'une Fiat 500, par exemple, restera une Fiat 500 à l'avenir.