Porsche : accélérer à fond avec l'accélérateur à main

LE PLAISIR SUR LA PISTE Équipées d'une commande manuelle, les Porsche rendent possibles de nouvelles expériences de conduite pour les personnes en fauteuil roulant. Le coup d'envoi de "Go with your Pro - Wheels powered by Veigel" a été donné au Red Bull Ring avec des athlètes de renom.

Accélérateur à main Porsche
Les deux voitures ont été adaptées par des spécialistes de l'entreprise Veigel et transformées en commande manuelle.

À l'avenir, les personnes en fauteuil roulant pourront profiter de la mobilité avec une grande puissance motrice et peaufiner leur technique de conduite sur le circuit du Grand Prix d'Autriche et dans le Driving Center avec deux modèles Porsche entièrement adaptés à la commande manuelle.

En compagnie de l'expert en sport automobile Reini Sampl, des sportifs de renom ont donné le signal de départ de la "Mission Handgas" sur le Red Bull Ring. Toutes les informations sur les expériences de conduite au Spielberg sont disponibles pour les fans de PS sur ce site. Lien.

La puissance à l'état pur avec 350 ou 420 ch, selon vos souhaits
Le Red Bull Ring s'adresse ainsi en premier lieu aux personnes atteintes de paraplégie. À partir de l'hiver 2021, les personnes en fauteuil roulant auront le choix toute l'année sur le Spielberg entre une 718 Cayman S (350 ch) et une 718 Cayman GT4 (420 ch).

Les deux voitures ont été adaptées aux besoins des personnes en fauteuil roulant par des spécialistes de l'entreprise Veigel, qui les ont entièrement transformées pour les rendre manuelles.

Exercices de freinage et slaloms au Driving Center
L'ancien sauteur à ski Lukas Müller, l'ancien combineur nordique Philipp Kuttin, le monoskieur Markus Gfatterhofer et le cavalier Pepo Puch, médaillé d'argent aux Jeux paralympiques de Tokyo, se sont mêlés aux premiers élèves conducteurs.

Après une introduction au Driving Center avec des exercices de freinage et au slalom, le rythme des coups a été nettement augmenté lors du drift et du parcours de maniabilité.

Lukas Müller : "C'était vraiment la classe mondiale de rouler avec ces voitures de sport sur un vrai circuit, de ressentir la vitesse et les 300 à 400 chevaux".

porsche.ch

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