Porsche : un monde de couleurs inhabituel

BACKGROUND À l'occasion de son 75e anniversaire, Porsche a eu recours à une palette de couleurs qui n'avait encore jamais été utilisée de cette manière. Ce nouvel univers de couleurs sera également présenté en Chine et aux États-Unis.

Le monde des couleurs Porsche
Les modèles Porsche sont présentés comme des œuvres d'art dans un nouvel univers de couleurs.

Le défi pour les créatifs était de communiquer cela à travers une série d'images impressionnantes qui pourraient être utilisées par les centres Porsche, les agences et les partenaires du monde entier.

Jürgen Aigner, l'un des créateurs du projet : "Pour le 75e anniversaire, nous nous sommes penchés sur le passé, mais aussi sur l'avenir. Nous voulions réunir tout cela. C'est pourquoi nous avons développé le concept Driven by Dreams pour 2023, avec lequel nous communiquons notre Brand Purpose (signifie la raison d'être des marques d.R.) comme principe directeur".

Texture individuelle de lumière et de couleur

Le point de départ était une série de huit couleurs légendaires de Porsche - du Speed Yellow et Rubystone Red à Lava Orange, Neptune Blue et Forest Green. Chacune de ces couleurs a été transposée sur un modèle et associée à une texture individuelle de lumière et de couleur afin de faire ressortir les caractéristiques particulières de la teinte.

La 356 en Strawberry Red ou le design en forme d'œuf au plat de la 996 de la série 11, entre autres, ont été encore plus artistiques. Le vaisseau amiral, la 992 Turbo S, incarne lui aussi le véritable cœur du projet, que l'équipe a baptisé "Dream in full colour".

Éditions spéciales et salles d'exposition

Le programme "Dream in full colour" a permis à de nombreuses initiatives de bénéficier d'un design marquant, décliné en films, autocollants, présentoirs et décors, ainsi que dans de nombreuses campagnes. En Chine, la ligne d'horizon de Shanghai s'est illuminée aux couleurs du design, tandis que certains sites ont présenté le concept original à travers des éditions spéciales et des salles d'exposition avec leurs propres idées.

Jürgen Aigner : "Il ne s'agit pas de vendre des voitures, mais de susciter des sentiments. Les images que nous avons créées sont ouvertes à l'interprétation et doivent inciter les gens à écrire leurs propres histoires".

Sur la Site web peuvent utiliser les œuvres d'art comme fonds d'écran de bureau ou de téléphone portable télécharger être.

porsche.ch

(Visité 318 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet