Porsche : Ă©tude pour la console de jeu đŸŽ„

UNE VÉHICULE DE COURSE VIRTUELLE Depuis 2017, les voitures de sport Porsche sont intĂ©grĂ©es dans le jeu Gran Turismo. Aujourd'hui, la firme de Zuffenhausen et le dĂ©veloppeur de jeux vidĂ©o Polyphony Digital ont mis au point un nouveau concept de vĂ©hicule virtuel.

La Vision Gran Turismo présente une version futuriste d'éléments de design Porsche bien connus.

 

La Porsche Vision Gran Turismo est la premiĂšre Ă©tude conceptuelle spĂ©cialement conçue pour ĂȘtre utilisĂ©e dans un jeu vidĂ©o. Elle pourra ĂȘtre expĂ©rimentĂ©e en exclusivitĂ© dans le nouveau Gran Turismo 7, qui sortira le 4 mars 2022 sur Playstation 4 et la nouvelle Playstation 5.

Grùce au partenariat avec l'entreprise japonaise Polyphony Digital, Porsche démontre également la grande compétence de ses designers. Détachés des développements de série, ces derniers ont pu concrétiser leur vision d'un concept-car GT.

Le design comme version d'avenir

Michael Mauer, directeur du style Porsche : "Des projets comme la Porsche Vision Gran Turismo sont particuliÚrement précieux pour nous dans le processus créatif. Le développement de l'ADN clairement défini du design Porsche ainsi que l'échange avec des designers d'autres secteurs constituent une part importante de notre travail".

Le Vision Gran Turismo est une version futuriste d'Ă©lĂ©ments de design Porsche bien connus. Le concept-car prĂ©sente les proportions typiques de la marque, avec un rapport hauteur/largeur sportif, un capot avant extrĂȘmement bas et des ailes trĂšs prononcĂ©es.

Porsche Vision GT
Gran Turismo est une série de jeux vidéo développée par Polyphony Digital, une filiale de Sony.

Prolongement de l'identité de la marque
L'accent mis sur l'identité de la marque se poursuit à l'intérieur. L'écran holographique taillé sur mesure pour le conducteur est optiquement suspendu au-dessus du volant, et la position d'assise basse souligne le caractÚre sportif. Outre les thÚmes de conception, de nouvelles fonctionnalités créent un sentiment de voiture de sport prononcé.

Le joueur fait l'expĂ©rience d'un retour haptique via le contrĂŽleur, qui reproduit les sensations ressenties au volant. Le dĂ©veloppement des activitĂ©s de jeu revĂȘt Ă©galement une importance stratĂ©gique pour Porsche.

RĂȘves d'automobile en jouant

Robert Ader, vice-prĂ©sident du marketing chez Porsche : "Nous allons chercher les groupes cibles jeunes et numĂ©riques lĂ  oĂč naissent leurs rĂȘves automobiles : en jouant. L'intĂ©gration de la premiĂšre voiture de sport dĂ©veloppĂ©e exclusivement pour l'espace virtuel est une Ă©tape importante dans le partenariat stratĂ©gique entre Porsche et Polyphony Digital".

porsche.ch

(Visité 543 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet