Porsche : un record dans l'enfer vert
PUR ÉLECTRICITÉ Le pilote de développement Lars Kern s'est surpassé avec une Porsche sur la boucle nord du Nürburgring. Au volant d'une Taycan de présérie, il a fait le tour du circuit en un temps record.
Avec un temps au tour officiel de 7:07,55 minutes, Lars Kern a réalisé au volant de la Taycan Turbo S Sport avec pack Performance pas moins de 26 secondes de plus que lors de son dernier record en août 2022. La Taycan de présérie est ainsi la voiture électrique la plus rapide de Zuffenhausen.
Kevin Giek, responsable de la gamme : "En sport automobile, 26 secondes, c'est une demi-éternité. Le temps de Lars est sensationnel, ce qui place la Taycan dans la catégorie des hypercars électriques. Et le plus impressionnant, c'est que sur plusieurs tours, Lars a réalisé à peu près le même temps".
cage de sécurité et sièges baquets de course
Pour des raisons de sécurité, la voiture du record était équipée de la cage de sécurité obligatoire et de sièges baquets de course. Comparé au record de 2022 dans une Taycan Turbo S, les temps sont encore nettement meilleurs. À l'approche de la Croix de Suède, la voiture de présérie roule à un bon 25 km/h plus vite. Ce jour-là, lorsque le pilote d'essai a franchi la ligne d'arrivée au niveau de la tribune 13, il avait à peine dépassé l'accès à la Nordschleife lors du record de l'année 2022, juste avant le tronçon Antoniusbuche. La distance entre la voiture de présérie et la Turbo S actuelle est donc de plus de 1,3 kilomètre. Une valeur qui illustre bien le saut de performance sur le circuit de l'Eifel, long de 20,8 kilomètres.
Lars Kern : "J'ai poussé aussi fort que possible, mais c'est tout ce que j'ai pu faire".