Porsche : vers l'avenir avec WayRay de Zurich

PARTENAIRES PARFAITS Porsche investit dans la jeune entreprise technologique WayRay. Cette start-up de Zurich développe et produit des technologies d'affichage tête haute à réalité augmentée holographique et travaille à l'intégration transparente d'objets virtuels dans l'expérience de conduite.

Porsche WayRay

La technologie de WayRay offre également la possibilité d'afficher visuellement ces offres sur le pare-brise. Le système affiche notamment les places de parking libres sur le pare-brise. Une aide réelle.Porsche entre dans le tour de financement avancé actuel (série C) en tant qu'investisseur stratégique principal dans WayRay. Le montant total du tour de financement s'élève à 80 millions de dollars américains (69 millions d'euros).
Porsche prend des parts dans WayRay aux côtés de Hyundai Motor, JVC-Kenwood et divers fonds, se plaçant ainsi aux côtés d'investisseurs comme Alibaba.

La collaboration entre WayRay et Porsche est née dans le cadre de la plate-forme d'innovation "Startup Autobahn" et se poursuit désormais de manière stratégique afin de promouvoir activement cette technologie d'avenir ainsi que ses cas d'application pour l'industrie automobile. WayRay collabore avec plusieurs constructeurs afin de développer les champs d'application de la technologie.

Une expertise technique unique et un contexte solide
Lutz Meschke, vice-président du conseil d'administration et directeur des finances et de l'informatique de Porsche, a déclaré : "L'équipe de WayRay dispose d'une expertise technique unique, avec des antécédents solides dans le domaine de l'aérospatiale, du développement de matériel et de logiciels.

Il s'est avéré que les idées et les produits innovants de WayRay ont un énorme potentiel. Nous sommes convaincus qu'à l'avenir, nous pourrons proposer à nos clients des solutions typiques de Porsche sur cette base. C'est pourquoi nous avons décidé de faire un investissement stratégique".

Des sites dans différents pays et 250 employés
L'entreprise suisse WayRay emploie actuellement environ 250 personnes et a son siège social à Zurich. Outre ce site, WayRay possède des bureaux en Russie, en Chine et aux États-Unis. En outre, un site de production est prévu en Allemagne à partir de 2019.

Par rapport aux affichages tête haute conventionnels sur le marché, WayRay offre un système de projection beaucoup plus petit qui peut être installé dans n'importe quel véhicule, indépendamment de la conception de l'habitacle. La technologie est actuellement testée non seulement pour les conducteurs, mais aussi pour les passagers.

porsche.ch
wayray.com

(Visité 159 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet