Porsche : plus d'autonomie pour le Cayenne
PLUS D'AIR, PLUS DE PUISSANCE Pour tous les Cayenne E-Hybrides, Porsche augmente l'autonomie électrique. Grâce à l'optimisation des cellules, la capacité brute de la batterie haute tension est passée de 14,1 kWh à 17,9 kWh. Cela représente environ 30 pour cent de plus. Pour le Cayenne E-Hybrid, l'autonomie électrique selon WLTP peut atteindre 48 kilomètres, pour la Turbo S E-Hybrid [...].
Pour le Cayenne E-Hybrid, l'autonomie en électricité selon WLTP peut atteindre 48 kilomètres, pour le Turbo S E-Hybrid, 42 kilomètres.
Les modes de conduite du pack Sport Chrono de série ont été optimisés en faveur d'une efficacité et d'une performance accrues.
Réduction du niveau de charge cible de la batterie
Le mode E-Charge, dans lequel la batterie est chargée par le moteur à combustion pendant le trajet grâce au décalage du point de charge, suit désormais une stratégie de charge adaptée : l'objectif de charge de la batterie a été réduit de 100 à 80 pour cent.
La raison en est que la batterie - comme la batterie d'un smartphone - se charge nettement plus lentement et donc de manière moins efficace à partir d'un état de charge d'environ 80 pour cent.
Niveau minimum pour Sport et Sport Plus
En outre, cela permet de garantir que la pleine puissance de récupération est disponible à tout moment. Le mode E-Charge est donc plus efficace qu'auparavant.
Dans les modes Sport et Sport Plus axés sur la performance, la batterie est toujours chargée à un niveau minimum afin de pouvoir offrir des possibilités de boost suffisantes pour une conduite sportive.
Cela se fait désormais avec une puissance de charge plus élevée et reproductible - par exemple sur le Cayenne Turbo S E-Hybrid en Sport Plus avec une moyenne de douze kW.
Equipement de série étendu départ usine
Les prix du Cayenne E-Hybrid commencent à 114 500 francs et ceux de la version coupé avec équipement de série étendu à 119 500 francs. Le Cayenne Turbo S E-Hybrid est disponible à partir de 215 600 francs, le coupé démarre à 219 900 francs.