Porsche : un look haut de gamme pour les turbos
TOUT À FAIRE Depuis près de 50 ans, les modèles Turbo jouissent d'une position d'exception chez Porsche. Ils couronnent chaque série de modèles. Pour souligner leur caractère unique, la firme de Stuttgart affine aujourd'hui encore leur look.
Désormais, les modèles Turbo de Porsche reçoivent l'écusson modernisé dans une version particulièrement exclusive. Au lieu de l'or, c'est la nouvelle teinte Turbonit qui domine. Ce gris métallique noble, que les designers ont développé spécialement pour la Turbo, est utilisé sur d'autres composants extérieurs et intérieurs sélectionnés. Le look des modèles Turbo est ainsi encore plus prononcé.
Turbo est synonyme de modèles haut de gamme
Porsche introduit progressivement cette différenciation accrue dans toutes ses gammes de modèles. Le pionnier en la matière est la nouvelle Panamera, qui sera présentée en première mondiale le 24 novembre.
Michael Mauer, directeur du style Porsche : "En 1974, nous avons présenté la première 911 suralimentée. Depuis, le turbo est devenu synonyme de nos modèles sportifs haut de gamme. Nous voulons maintenant rendre le Turbo encore plus visible et le distinguer davantage des autres dérivés comme la GTS. Dans toutes les séries de modèles, les versions Turbo auront à l'avenir une apparence uniforme : noble, de grande qualité et très spéciale".
Noble avec un effet métallisé
La nouvelle couleur métallique Turbonit est réservée aux modèles Turbo. Comme toutes les peintures, celle-ci a été minutieusement composée par les experts de Porsche Color & Trim. Des éléments dorés créent un effet métallisé noble. La couche supérieure est contrastée et satinée. L'inscription à l'arrière ainsi que le Daylight Opening seront à l'avenir en Turbonit sur les modèles Turbo. Selon la gamme de modèles, d'autres détails peuvent également être peints en Turbonit, comme des inserts dans les panneaux de proue, des rayons ou des lames Aero dans les jantes en alliage léger.
Couleur dominante de la turbonite
La turbonite est également la couleur dominante du blason des modèles Turbo. Tous les modèles sportifs haut de gamme l'arboreront prochainement à l'avant du véhicule, sur les jantes en alliage léger ainsi que sur le volant. En outre, certains éléments de l'habitacle, comme les baguettes d'accentuation et les sangles, ainsi que certains éléments de commande, sont en turbonite. En combinaison avec un intérieur noir, la turbonite est également utilisée comme couleur de contraste pour le fil des sièges, des revêtements de porte, du tableau de bord et des tapis de sol.