Porsche : bonne route avec un excellent divertissement

RIRE N'EST PAS INTERDIT Dans le cadre de l'autoroute des startups "Expo Day", Porsche montre avec la start-up Holoride à quoi pourrait ressembler une offre de divertissement du futur pour les passagers d'un modèle de Stuttgart. L'objectif de ce projet commun est de permettre aux passagers d'une voiture de s'immerger dans des mondes de divertissement virtuels. Pour ce faire, des lunettes spéciales équipées de capteurs sont placées dans le véhicule [...].

Les passagers d'une voiture devraient bientôt pouvoir s'immerger dans des mondes virtuels de divertissement.

L'objectif de ce projet commun est de permettre aux passagers d'une voiture de s'immerger dans des mondes de divertissement virtuels. Pour ce faire, des lunettes spéciales sont couplées à des capteurs dans la voiture, de sorte que leur contenu peut être adapté en temps réel aux mouvements de la voiture.
Si la voiture prend un virage, par exemple, la direction de vol de la navette spatiale dans laquelle on se trouve virtuellement change également. Cela devrait permettre de réduire les symptômes du mal des transports.

Films ou même conférences virtuelles
À l'avenir, le système devrait également pouvoir évaluer les données de navigation et ainsi adapter, entre autres, la durée d'un jeu à la durée calculée du trajet. En outre, la technologie permet d'intégrer d'autres offres de divertissement comme des films ou des conférences virtuelles pour la productivité sur le siège du passager.

Contenu élastique grâce au logiciel Holoride
Le logiciel Holoride rend possible l'offre d'Elastic Content : une nouvelle forme de média spécialement conçue pour être utilisée dans les véhicules. Les contenus s'adaptent au temps de conduite, au mouvement et au contexte. Le modèle commercial de la start-up suit une approche de plateforme ouverte, de sorte que d'autres constructeurs automobiles et producteurs de contenu peuvent également profiter de cette technologie.
Au cours des trois prochaines années, Holoride prévoit de commercialiser cette nouvelle forme de divertissement à l'aide de lunettes disponibles dans le commerce pour les passagers arrière. Porsche présentera Holoride au salon IAA de Francfort (du 12 au 22 septembre).

porsche.ch

(Visité 181 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet