Porsche Esports : Thomas Schmid a de nouveau montré le maître 🎥

ET UNE NOUVELLE VICTOIRE Thomas Schmid, 28 ans, originaire de Jonschwil, a remporté son troisième titre dans la Porsche Esports Carrera Cup Suisse, le championnat suisse officiel de simulation de course automobile.

 

Nikolaj Rogivue (27 ans) d'Uster a terminé deuxième de la finale de la saison organisée à l'Auto Zürich, tandis que le champion de l'année précédente, Leonard Heidegger (22 ans) de Genève, s'est assuré la troisième place. L'événement en direct qui s'est déroulé sur trois jours dans les halles d'exposition de Zurich a marqué la fin d'une saison record pour la Porsche Esports Carrera Cup Suisse : Près de 300 participants ont pris part à la saison de cette année - un nombre jamais atteint auparavant.

Lors de la course décisive de huit tours, Schmid s'est assuré la première place dès la phase de départ et ne l'a plus quittée jusqu'à l'arrivée. Avec un total de trois titres (2020, 2021 et 2023), l'ancien pilote de montagne et de rallye est le simracer suisse le plus titré.

Le circuit de Formule 1 de 5,8 kilomètres situé dans le parc de Monza (Italie) a servi de décor virtuel à la finale.

Swiss Simracing Series Porsche 2023
Thomas Schmid est le simracer le plus performant de Suisse.

Les meilleurs chez les dames et les plus de 45 ans 

Alors que la classe Pro (galerie de gauche), qui compte 30 participants, a désigné le champion suisse officiel, 20 autres pilotes se sont affrontés dans les classes Ladys et Ü45 pour remporter des prix dans la coupe numérique suisse des marques Porsche. Bettina Buess (galerie du milieu) s'est imposée dans le peloton des dames, tandis que Martin Bodmer (galerie de droite) a été le meilleur de l'année pour les plus de 45 ans.

Version numérique du bolide 911 GT3 Cup

Porsche Suisse a été le partenaire officiel des Swiss Simracing Series, organisées pour la cinquième fois, en 2023 également. Sur dix simulateurs de course haut de gamme, les participants ont piloté une version numérique de la Porsche 911 GT3 Cup d'environ 515 ch. Les Swiss Simracing Series sont placées sous la souveraineté sportive de la fédération nationale de sport automobile Auto Sport Suisse, qui est affiliée à la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Compétition sportive sur ordinateur

Simracing est l'abréviation anglaise de simulation de course automobile et une forme de compétition sportive utilisant des jeux informatiques. Les amateurs et les professionnels courent sur des circuits virtuels qui correspondent à des circuits réels. Pour ce faire, les sportifs électroniques n'ont pas de manette en main, mais conduisent avec un volant et des pédales dans un simulateur de course.

Porsche s'engage également dans le simracing et organise par exemple la Porsche TAG Heuer Esports Supercup internationale, la variante numérique de la Porsche Mobil 1 Supercup, qui se déroule dans le cadre de courses de Formule 1 sélectionnées. S'y ajoute l'équipe d'usine Porsche Esports, créée en 2022. Elle participe par exemple aux 24 heures virtuelles du Mans.

porsche.ch
motorsport.ch

(Visité 256 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet