Porsche : premiers goulots d'étranglement dans les livraisons par manque de temps

TIR RAPIDE Joie à l'état pur chez de nombreux concurrents - Porsche ne pourrait plus livrer de voitures neuves, car les valeurs limites exigées ne sont pas correctes. Entre-temps, le contexte se précise. Cela pourrait être le premier signe que l'échéance du 1er septembre 2018 dépasse toute l'industrie. Pour la Fédération de l'industrie automobile (VDA), les conséquences d'une introduction précipitée [...].

Porsche
Un ingénieur de contrôle lors de la mesure des gaz d'échappement à l'extrémité du tuyau. À partir du 1er septembre 2018, les valeurs limites de la Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure (WLTP) seront applicables.

Cela pourrait être le premier signe que l'échéance du 1er septembre 2018 dépasse toute l'industrie. Pour la Fédération allemande de l'industrie automobile (VDA), les conséquences d'une introduction précipitée des réglementations européennes sont désormais visibles pour la première fois.

Le VDA signale aujourd'hui que plus de 500 homologations WLTP sont en attente jusqu'à la date limite du 1er septembre 2018, car les parties concernées ne suivent pas. Des pertes de production risquent désormais de se produire.

Avertir à temps des problèmes potentiels
Dans sa prise de position détaillée, le VDA indique qu'il a toujours mis en garde contre cette situation : "En décembre 2016 déjà, le VDA avait évalué de manière très critique les décisions prises à l'époque par le Technical Committee on Motor Vehicles (TCMV), car les délais prévus empiétaient sur les cycles de produits en cours et enlevaient ainsi toute possibilité de planification aux constructeurs automobiles. Il n'y avait pas de volonté politique de reconnaître les limites de ce qui était faisable.

Le VDA à l'époque : "On a plutôt l'impression que la Commission européenne veut montrer sa capacité d'action dans le contexte des événements de l'année dernière et qu'elle a perdu le sens de la mesure".

La Commission serait ainsi passée à côté de ses propres objectifs de "mieux légiférer" et de "plus de croissance et d'emploi". En 2016 déjà, il avait été estimé qu'une adaptation de tous les modèles en cours de production n'était "pas possible dans les délais impartis".

A partir du 1er septembre 2019, les Real Drive Emissions seront applicables
Le VDA déplore également l'échéance du 1er septembre 2018, car un an plus tard, le 1er septembre 2019, les prescriptions RDE (Real Driving Emissions) s'appliqueront à toutes les nouvelles immatriculations.

"Il aurait été plus judicieux que Bruxelles choisisse cette date butoir également pour les prescriptions WLTP, au lieu d'agir à court terme et de mettre ainsi les entreprises en grande difficulté. Les 'meilleures réglementations' ont une autre allure", explique la VDA.

Conversion de toute la gamme de modèles Porsche
Voici la prise de position officielle du constructeur automobile de Stuttgart : "L'introduction de la nouvelle législation sur les gaz d'échappement rend nécessaire le passage de la gamme de modèles au filtre à particules Otto (OPF) et une nouvelle homologation au plus tard le 1er septembre 2018. L'offre de modèles sera donc temporairement limitée. Dans le cadre de ce changement, l'introduction des modèles dérivés se fera de manière échelonnée en Europe".

porsche.ch
vda.fr

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet