Porsche : découvrez le chasseur de records Turbo GT en action 🎥
POWER PUR Porsche élargit sa gamme de berlines sportives entièrement électriques de la série Taycan avec la Turbo GT et la Turbo GT avec pack Weissach. La Stuttgart de série la plus puissante de tous les temps a battu d'autres records.
Les deux modèles Taycan Turbo GT et Turbo GT avec pack Weissach atteignent des puissances de pointe allant jusqu'à 815 kW (plus de 1100 ch) sur une courte période. Le couple maximal des deux versions atteint jusqu'à 1340 Nm et l'autonomie est de 555 kilomètres maximum selon la norme WLTP.
Combinées à des mesures de construction légère et d'aérodynamisme, les sportives GT tout-électriques posent de nouveaux jalons en matière de dynamique de conduite. Une électronique de puissance encore plus efficace, utilisant du carbure de silicium comme matériau semi-conducteur, est utilisée sur l'essieu arrière. Les premiers modèles Turbo GT devraient être livrés aux clients prochainement.
Détenteur du record en Laguna Seca
La Taycan Turbo GT équipée du pack Weissach a remporté le titre de voiture de série électrique la plus rapide sur le Weathertech Raceway Laguna Seca en Californie le 23 février 2024. Avec un temps de 1:27,87 minutes, le pilote de développement Porsche Lars Kern a terminé le tour avec la plus grande rapidité qu'aucun autre pilote n'ait jamais réalisée avec une voiture électrique homologuée pour la route.
Et tout récemment, une version de pré-série de ce modèle avait réalisé un nouveau meilleur temps de classe sur le Nürburgring. Kern était là aussi au volant et a fait le tour de la Nordschleife en seulement 7:07,55 minutes. Avec ce temps au tour officiel, il a été 26 secondes plus rapide que lors de son dernier record en août 2022 avec une Taycan Turbo S Sport Limousine équipée du pack Performance.
Un paquet global fort est important
Kevin Giek, directeur de la série : "Les deux records établis à Laguna Seca et sur la Nordschleife montrent l'énorme potentiel de la Taycan sur circuit. Car pour réussir dans la discipline reine du circuit, il ne suffit pas d'avoir le plus de puissance possible. L'ensemble de la dynamique longitudinale, de la dynamique transversale, de l'aérodynamique, de la stabilité et du réglage des détails doit être adapté".
En lieu et place du système de sièges arrière, le modèle Turbo GT Weissach présente, derrière les coques de sièges du conducteur et du passager, un habillage en carbone de haute qualité avec un compartiment de rangement. En Suisse, la Taycan Turbo GT est équipée du Porsche Swiss Package, qui comprend de nombreuses options sans supplément de prix.