Porsche : la puissance électrique de Bisimoto et KW 🎥

LE MEILLEUR DES DEUX MONDES Dans la banlieue de l'Ontario, près de Los Angeles, l'adresse nous a permis de faire une rencontre d'un genre très particulier. Nous avons rencontré deux Porsche. Deux Porsche très spéciales - deux modèles 935. La puissance électrique de la Porsche 935 KV3 provient de douze cellules de batterie d'une capacité totale de seulement 32 kWh. La 935 gris argenté avec [...]

La puissance électrique de la Porsche 935 KV3 provient de douze cellules de batterie d'une capacité totale de seulement 32 kWh.

La 935 gris argenté avec ses décors rose vif et ses jantes Brixton est un projet extraordinaire du dieu du turbo Bisi Ezeriohas de Bisimoto Engineeriung. Il s'occupe du support technique de la réplique de la 935 rouge - il s'agit d'une trouvaille de grange. Au lieu d'un son de boxer refroidi par air, la 935 électrique de Bisi ne fait ronfler que les ventilateurs et les radiateurs pour refroidir la batterie.

Bisimoto
La 935 KV3 (à droite) a été équipée par Bisimoto Engineering d'un châssis fileté KW Klassic Clubsport.

La peinture Pop Art est une véritable œuvre d'art
Selon un vieil adage, l'art peut être presque n'importe quoi et la Porsche 935, avec sa peinture pop art flamboyante, est une véritable œuvre d'art. Une œuvre d'art qui a deux mondes et qui est arrivée de Suède en Californie par des chemins détournés.

Rod Chong, propriétaire de la Porsche d'origine suédoise, est tombé sous le charme de la 935 depuis des décennies. Les voitures de course turbo ont dominé le sport des voitures de tourisme à la fin des années 70. Porsche a remporté le championnat du monde des marques quatre années de suite avec les voitures de course 935. Rod Chong a rencontré sa propre Porsche 935 lors de sa visite au festival de Gatebil, dans la région frontalière entre la Norvège et la Suède.

Dans le paddock, il y avait une vieille Turbo avec un aérodynamisme Kremer 935 Rod Chong a engagé la conversation avec le propriétaire suédois. Il s'est avéré que le Scandinave voulait se séparer de la vieille Porsche. La 935 était restée plus de 20 ans dans une grange. Rod Chong a acheté la voiture.

Relier le passé à l'avenir
Alors que la 935x relie en quelque sorte le passé au futur, la deuxième Porsche Flatnose de Bisomoto Engineering est le futur du présent. Cette Porsche de 1216 kilos est un véhicule électrique.

Bisi Ezerioha : "Avec ma 935 K3V, je voulais montrer que la mobilité électrique est tout simplement amusante et que ce concept de propulsion a un très grand potentiel dans les agglomérations".

Selon le tuner pur-sang, la construction légère et l'électromobilité ne sont pas non plus une grande affaire. Le démontage complet du moteur, de la boîte de vitesses et des organes auxiliaires a permis de gagner du poids.

Malgré les batteries et le moteur électrique à induction refroidi en plus par de l'eau, la 935 KV3, basée sur une 911 SC de 1986, pèse moins qu'une Porsche 911 GT2 RS actuelle.

récupération d'énergie et un système de freinage Stoptech
Le régime maximal du moteur électrique est de 18 000 tours et, à un seul tour, le groupe 403 volts refroidi par eau mobilise déjà 636 chevaux. Deux autres moteurs électriques assurent le freinage et la récupération d'énergie, et un système de freinage Stoptech est également disponible.

Bisi Ezerioha : "Nous avons une autonomie de 260 miles et le fait d'avoir les batteries sous le capot à l'avant et à l'arrière nous permet d'atteindre une répartition du poids presque idéale de 50/50".

Bien entendu, la Porsche de Bisi a été équipée d'un tout nouveau faisceau de câbles, y compris un système électronique moderne et un système drive-by-wire. La boîte de vitesses n'a qu'une seule vitesse avec un rapport de 9,73:1 (avant/arrière). Grâce au moteur électrique, la voiture dispose même d'une sorte de contrôle de traction.

Les jambes de suspension sont en alliage d'aluminium spécial
Les deux Porsche 911 sont équipées d'un châssis fileté KW Klassic Clubsport. De plus, grâce à un département de construction spéciale, l'essieu avant a été élargi avec le kit de levage hydraulique KW HLS.

Le châssis fileté KW Clubsport est équipé, pour les modèles Porsche classiques, de jambes de force en alliage d'aluminium spécial sur l'essieu arrière. Sur l'essieu avant, en revanche, les jambes de force sont galvanisées en jaune et conçues comme des amortisseurs monotubes.

Solution complète avec des fusées d'essieu forgées
Pour les fans de la série de Stuttgart qui souhaitent continuer à utiliser les ressorts à barres de torsion de leur Porsche 911 classique, un kit d'amortisseurs a été développé. Ici aussi, il n'est pas nécessaire de changer les cartouches d'amortisseurs, une solution complète prête à être montée est fournie, y compris les fusées d'essieu forgées.

À l'intérieur, on se sent comme dans un avion
Mais la question la plus intéressante est de savoir comment se comporte une Porsche électrifiée ? Elle est tout simplement géniale. Cette chose est rapide. Incroyablement rapide, et quand elle roule, elle fait presque le bruit d'un jet dans l'habitacle... Difficile à croire, même sans le son de boxer Porsche refroidi par air, cette voiture a un certain charme.

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