Porsche : un aperçu du lieu de naissance

TECHNIKHOCHBURG Chaque modèle Porsche provient du même lieu de naissance : le centre de développement de Weissach. Aujourd'hui, la firme de Stuttgart présente dans son propre musée l'exposition spéciale "50 ans de développement Porsche à Weissach". Le site d'environ 100 hectares du centre de développement de Weissach est synonyme de technologie de pointe, d'innovation et de passion. Le centre a été mis en service en 1971. Il comprend les domaines du design, du sport automobile, des bancs d'essai [...].

L'exposition spéciale "50 ans de développement Porsche à Weissach", qui se tient dès maintenant et jusqu'au 5 décembre, offre un aperçu particulier du lieu de naissance idéal de tous les modèles Porsche.

Le site d'environ 100 hectares du centre de développement de Weissach est synonyme de technologie de pointe, d'innovation et de passion. Le centre a été mis en service en 1971. Il comprend les domaines du design, du sport automobile, des bancs d'essai et de la piste d'essai interne.

Une longue tradition
Dans le cadre de l'exposition temporaire, le musée de Zuffenhausen consacre un regard en coulisses au lieu d'origine de toutes les voitures de sport Porsche. Le centre abrite une pièce d'exposition phare sur laquelle les visiteurs peuvent découvrir différents thèmes de manière numérique grâce à des applications de réalité augmentée. Ils reviennent ainsi, entre autres, sur les débuts et le développement du site au cours des cinq dernières décennies.

L'entreprise doit le conseil décisif pour le terrain du centre de développement à Herbert Linge, collaborateur et pilote de course de l'époque. En janvier 1960, ce dernier a attiré l'attention de Porsche sur ce terrain apparemment sans valeur pour l'agriculture. Dès 1962, une piste d'essai y a été mise en service et neuf ans plus tard, le centre de recherche et de développement a été inauguré.

Numérique et analogique
Afin d'honorer les différents départements du centre de développement, l'exposition est divisée en plusieurs sections : Premiers pas, Banc d'essai et soufflerie, Porsche Engineering, Design, Sport automobile et Centre.

Le secteur des bancs d'essai débute avec la soufflerie et une application Taycan-AR. Les invités auront un aperçu de tout ce que les collaborateurs réalisent sur les bancs d'essai.

Au centre, les visiteurs peuvent découvrir la maquette Weissach, placée en évidence, à l'aide d'iPads et de logiciels AR. Il y a également des étagères avec des pièces d'exposition, des modèles et des impressions en 3D. Quelques jours avant le début de l'exposition, le programme de vacances d'été pour les enfants débute déjà dans le cadre de Porsche 4Kids.

porsche.de/Musée

 

(Visité 159 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet