Porsche : sur la piste du hip-hop 🎥
C'EST TOUT LE MONDE Le documentaire cinématographique "Back to Tape" en est à sa troisième édition. Le journaliste musical Niko Backspin s'est rendu aux États-Unis pour explorer les racines de la culture hip-hop. Celle-ci fête son cinquantième anniversaire.
Des artistes hip-hop tels que Xzibit, DJ Muggs, Tony Touch, Fame, Speech et bien d'autres donnent un aperçu authentique de l'histoire de cette culture de la jeunesse d'importance mondiale. Avec ce film-documentaire, Porsche et le magazine Backspin rendent hommage à l'anniversaire des "50 ans du hip-hop". Le 11 août 1973, DJ Kool Herc organisait une fête mémorable dans le Bronx.
À l'aide de deux platines connectées, il a créé des rythmes que des amis ont accompagnés de chants parlés, tandis que d'autres se sont mis à bouger en faisant du breakdance acrobatique. Cette soirée est considérée comme un moment clé de la culture des jeunes, connue aujourd'hui dans le monde entier sous le nom de hip-hop.
Un système de valeurs au centre
Cinquante ans plus tard, le journaliste musical Niko Backspin a entrepris un voyage à travers les États-Unis dans le cadre de "Back to Tape 3", afin de s'entretenir avec des artistes de New York, Los Angeles et Atlanta sur leurs influences sur la culture.
Il en résulte un documentaire de près de deux heures qui peut être visionné gratuitement dès maintenant sur YouTube (Backspin TV) et dans la salle de presse de Porsche. Outre les éléments hip-hop que sont la breakdance, le graffiti, le rap et le DJing, le documentaire met en avant un système de valeurs marqué par le respect, la tolérance et l'épanouissement personnel.
Le hip-hop brise les frontières depuis 50 ans
Niko Backspin : "Le respect, la tolérance et l'intégration sont des valeurs que le mouvement hip-hop illustre depuis maintenant 50 ans et qui ont ainsi marqué plusieurs générations et décennies dans le langage, la musique et même la mode. Et ce qui est bien, c'est qu'il y a tant de façons de célébrer tout cela. Avec Back to Tape, nous leur offrons une scène appropriée".
Depuis 2018 déjà , Backspin et Porsche s'engagent ensemble pour donner de l'espace aux valeurs de la culture jeune du hip-hop.