Porsche : production de batteries pour le sport automobile
PARTENAIRES Le groupe Cellforce, une coentreprise de Porsche et de l'entreprise Customcells du Schleswig-Holstein, a choisi BASF comme partenaire de développement de cellules pour les batteries lithium-ion de la prochaine génération. Dans le cadre de cette collaboration, BASF fournit des matériaux de cathode NCM à haute énergie pour des cellules de batterie performantes, permettant une charge rapide et une densité énergétique élevée. Une capacité initiale d'au moins 100 MWh La Cellforce [...]
Dans le cadre de cette collaboration, BASF fournit des matériaux de cathode NCM à haute énergie pour des cellules de batterie performantes, permettant une charge rapide et une densité énergétique élevée.
Capacité initiale d'au moins 100 MWh
Le groupe Cellforce, dont le siège est à Tübingen, fabriquera les batteries haute performance. L'usine de production de Cellforce devrait être mise en service en 2024 avec une capacité initiale d'au moins 100 MWh par an et fabriquera des batteries pour environ 1000 véhicules de sport automobile et de haute performance.
Recyclage du lithium, du nickel, du cobalt et du manganèse
Les déchets de production de la future usine de production de batteries du groupe Cellforce seront recyclés dans l'usine prototype de BASF à Schwarzheide. Le lithium, le nickel, le cobalt et le manganèse seront recyclés dans le cadre d'un processus hydrométallurgique et réintégrés dans le processus de production de matériaux cathodiques de BASF.