Porsche AG : 9111 euros de paiement exceptionnel
La société PORSCHE AG, Suttgart-Zuffenhausen, fait à nouveau participer ses employés aux bénéfices : après l'année la plus réussie jusqu'à présent dans l'histoire de l'entreprise, les employés reçoivent un paiement spécial d'un montant pouvant atteindre 9111 euros. Sur ce paiement exceptionnel, 8411 euros seront versés en raison du résultat positif de l'entreprise en 2016 et de la performance particulière du personnel. En outre, il y a [...]
Sur le paiement exceptionnel, 8411 euros sont versés en raison du résultat positif de l'entreprise en 2016 et de la performance particulière du personnel. En outre, 700 euros supplémentaires sont versés à titre de contribution spéciale à la Porsche VarioRente ou à la prévoyance vieillesse individuelle.
Meilleure année de ma vie
Au cours de l'exercice 2016, le constructeur souabe de voitures de sport a pu augmenter ses livraisons de six pour cent pour atteindre 237'778 véhicules. Cela a permis de réaliser un chiffre d'affaires de 22,3 milliards d'euros (plus quatre pour cent). Parallèlement, le résultat opérationnel a augmenté de 14 pour cent pour atteindre 3,9 milliards d'euros. Le rendement s'est particulièrement bien développé, passant de 15,8 pour cent (2015) à 17,4 pour cent. Le paiement exceptionnel pour l'année 2016 sera versé à environ 21 000 collaborateurs, adapté au temps de travail individuel et à l'ancienneté dans l'entreprise.
Emotionnel et succès
"Pour Porsche, 2016 a été une année mouvementée, riche en émotions et surtout couronnée de succès. Nous le devons avant tout à nos collaboratrices et collaborateurs. C'est grâce à eux que nous avons pu élargir notre gamme de modèles avec d'autres voitures de sport fascinantes, comme la 911 Turbo et la 911 R, les 718 Boxster et 718 Cayman ainsi que la Panamera", a déclaré Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG.
Valeur de pointe au sein du groupe VW
Le président du comité d'entreprise du groupe, Uwe Hück, a souligné le succès du travail d'équipe : "Négocier la prime annuelle n'est jamais facile. Mais cette fois-ci, c'était particulièrement difficile, car personne d'autre dans notre grande famille VW n'obtient, même de loin, une prime exceptionnelle aussi élevée. Lors des négociations, nous avons dû marcher sur une corde raide. D'une part, le thème de l'aide du groupe, qui nous permet de reprendre des employés d'Audi et de Volkswagen, me tient très à cœur. D'autre part, nous voulons récompenser notre personnel pour ses énormes performances".
Cette vidéo donne un petit aperçu de la vie quotidienne chez Porsche :
https://www.youtube.com/watch?v=aPNKXx5rGys