Pollen : fermez les fenêtres

CONDUIRE EN SÉCURITÉ Pour de nombreux automobilistes, les premières fleurs marquent le début de la période du rhume des foins, qui n'est pas des plus agréables pour eux. Un automobiliste qui éternue parcourt environ 14 mètres à l'aveugle dans le trafic urbain. Certes, l'éternuement n'est qu'une des réactions du corps à l'augmentation de la quantité de pollen, mais les automobilistes ne devraient pas sous-estimer le risque de crise. Pour l'automobiliste, les [...]

Pollen
Les automobilistes ne devraient pas sous-estimer le risque d'une crise due au pollen.

Certes, l'éternuement n'est qu'une des réactions du corps à l'augmentation de la quantité de pollen, mais les automobilistes ne devraient pas sous-estimer le danger d'une crise. Pour l'automobiliste, cette seconde de suspension sensorielle peut, dans le pire des cas, être une question de vie ou de mort.

Remplacer les filtres régulièrement et à temps
Les experts en accidents recommandent aux personnes allergiques de bien se préparer à la saison des pollens. Les personnes allergiques au pollen devraient en tout cas entretenir régulièrement les filtres de la climatisation ou du système de ventilation de leur véhicule et les faire remplacer à temps.
Il est également avantageux de régler la climatisation sur la fonction de recirculation pendant le trajet et de fermer les fenêtres. Un nettoyage régulier de l'habitacle avec un chiffon humide permet d'éliminer les allergènes de l'habitacle.

bpa.ch

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet