Hybrides plug-in : un seul convainc
AGVS-UPSA-ADAC D'un point de vue environnemental, seule la Toyota Prius Plug-in est une véritable "voiture propre". C'est la conclusion d'une comparaison effectuée dans le cadre d'un écotest de l'ADAC, qui a mis au banc d'essai diverses voitures hybrides plug-in. Lors de ce test, outre la Toyota, la BMW 225xe, la Kia Optima Plug-in, la Volvo XC90 T8 Twin Engine et la VW Passat GTE [...].
Lors de ce test, outre la Toyota, la BMW 225xe, la Kia Optima Plug-in, la Volvo XC90 T8 Twin Engine et la VW Passat GTE ont été examinées en tant qu'hybrides plug-in actuellement disponibles.
Injection directe plutôt défavorable
L'absence d'injection directe est déterminante pour l'évaluation positive des émissions polluantes de la Prius Plug-in. La japonaise est en outre très économe en carburant et en électricité. Cela lui a permis d'obtenir la note maximale de cinq étoiles écologiques. Les autres véhicules testés se sont classés en milieu ou en fin de classement du comparatif actuel.
Attribution des étoiles de l'environnement
Le résultat de la VW Passat GTE est mitigé : au démarrage, avec la batterie pleine, elle est certes encore respectueuse de l'environnement en mode électrique, mais en considérant l'ensemble avec le moteur à essence enclenché, elle n'a obtenu que trois étoiles écologiques. La Kia Optima a également reçu trois étoiles. Ce modèle présente des émissions polluantes relativement élevées.
Feux arrière
Le niveau de pollution de la BMW 225xe est similaire à celui de la Kia, mais elle consomme encore plus d'essence et d'électricité. De plus, elle n'a qu'une faible autonomie électrique et un réservoir d'essence réduit, ce qui nécessite de la recharger et de la ravitailler fréquemment. Le problème de la Volvo étudiée est son poids énorme, d'où une consommation comparativement élevée et des valeurs d'émissions polluantes plus importantes.
www.agvs-upsa.ch/de/news/plug-hybride-nur-der-prius-ueberzeugt-beim-ecotest