La pizza est arrivée !

FORD Le constructeur américain et Domino's Pizza testent pour la première fois la livraison de pizzas avec des véhicules de recherche autonomes. Dans ce cadre, les clients pourront prochainement retirer les pizzas d'un compartiment de chargement chauffé au moyen d'un code. Domino's Pizza, leader mondial dans le domaine de la livraison de pizzas, et Ford Motor Company ont lancé une collaboration inédite dans le secteur. Les ingénieurs des deux entreprises souhaitent avant tout connaître les réactions des clients [...].

pizza
Sur la base de la Ford Fusion Hybrid, Ford Motor Company a développé, en collaboration avec la chaîne de livraison de pizzas Domino's, un taxi de livraison autopropulsé qui, pour l'instant, est toutefois encore conduit par un ingénieur pour des raisons de sécurité.

Domino's Pizza, leader mondial dans le domaine des services de livraison de pizzas, et Ford Motor Company ont lancé une collaboration inédite dans le secteur. Les ingénieurs des deux entreprises souhaitent avant tout étudier les réactions des clients et la manière dont ils interagissent avec les véhicules autopilotés.

L'avenir en autopilote
Comme Ford ne cesse de développer son activité de véhicules à conduite autonome, la collaboration avec des entreprises comme Domino's devrait permettre d'adapter plus rapidement la technologie aux besoins des différents clients. Ford prévoit de lancer la production de véhicules autopilotés dès 2021.

Phase de test
Les tests avec des voitures autonomes sont effectués à Ann Arbor, une ville de taille moyenne dans l'État américain du Michigan. Des clients sélectionnés au hasard se verront livrer leur pizza au moyen de "Ford Fusion Hybrid Autonomous Research Vehicles" qui, pour des raisons de sécurité, seront encore accompagnés d'un ingénieur Ford. Les clients qui ont donné leur accord au préalable peuvent suivre le véhicule de livraison par GPS grâce à une version actualisée de l'application Domino's Tracker. Ils recevront également des messages textuels contenant des informations sur la position en temps réel du véhicule de livraison.

Tests préliminaires réussis
En amont de l'essai sur la voie publique, Ford et Domino's ont testé le processus de livraison dans "Mcity". Ce laboratoire en plein air est une reconstitution de structures urbaines avec des bâtiments factices et un réseau routier de huit kilomètres comprenant des ronds-points, des feux de signalisation, un tunnel, des chantiers, des chemins piétonniers, un pont ainsi que des chaussées aux surfaces très variées.

www.ford.com

 

(Visité 59 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet