Pirelli : demande croissante de pneus écologiques

TRADITION ET PROGRESSION Pirelli optimise sa nouvelle gamme de pneus été avec la dernière version du Cinturato P7. Le fabricant de pneus réagit ainsi à la demande croissante de pneus écologiques. La durabilité est également de plus en plus demandée dans la fabrication des pneus. C'est pourquoi Pirelli continue d'améliorer sa famille de produits Cinturato et lance maintenant le Cinturato P7. Ce dernier a été développé pour [...]

Pirelli
Avec le nouveau Cinturato P7, le nom traditionnel du produit est maintenu.

La fabrication de pneus est elle aussi de plus en plus axée sur la durabilité. C'est pourquoi Pirelli continue d'améliorer sa famille de produits Cinturato et lance maintenant le Cinturato P7.
Celui-ci a été développé pour répondre aux exigences actuelles des constructeurs automobiles en matière de durabilité, de kilométrage, de résistance au roulement et de performances sur sol mouillé.

Pirelli
Elect désigne les pneus destinés aux véhicules électriques et hybrides équipés de moteurs puissants.

Développement d'une mobilité efficace
L'engagement du fabricant italien de pneus pour la protection de l'environnement est également confirmé par le certificat de performance du CDP (Carbon Disclosure Project). Il s'agit d'une organisation internationale à but non lucratif qui promeut l'information sur les questions environnementales. En outre, Pirelli soutient l'évolution vers une mobilité plus sûre, plus propre et plus efficace avec les technologies Elect (marquage des flancs pour les pneus de voitures électriques et hybrides puissantes), Runflat (pneu avec flanc renforcé), Seal Inside (couche d'étanchéité à l'intérieur du pneu) ainsi que PNCS (réduction des bruits de roulement).

Partenaire du championnat du monde de Formule 1
Pirelli sera à nouveau présent au prochain Salon de l'auto de Genève (du 5 au 15 mars) dans le hall 6. Au centre, le nouveau Cinturato P7 et l'engagement dans la Formule 1. Pirelli reste Global Tyre Partner du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA jusqu'en 2023. Une évolution intéressante se profile à l'horizon 2021. C'est à ce moment-là que les pneus de 13 pouces utilisés jusqu'à présent en Formule 1 seront remplacés par des pneus de 18 pouces.

pirelli.com

(Visité 163 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet