Pirelli 2024 : Timeless montre des personnes spĂ©ciales đŸŽ„

60 ANS DE LA CALE Intitulé Timeless, le calendrier Pirelli 2024 de Prince Gyasi rend hommage aux personnes qui ont laissé leur empreinte et qui sont destinées à inspirer les générations futures.

 

L'artiste photographe ghanĂ©en Prince Gyasi (galerie de droite) raconte que ses sujets, qu'il a photographiĂ©s avec des couleurs vives, sont pour lui comme des super-hĂ©ros, mais en mĂȘme temps proches. Gyasi est le 39e artiste Ă  avoir crĂ©Ă© un calendrier Pirelli. Son Ɠuvre est la 50e Ă©dition en 60 ans d'histoire de The Cal, entre 1964 et 2024.

Pirelli The Cal
La superstar Naomi Campbell est l'un des motifs de The Cal 2024.

Conscience personnelle

Lorsque Gyasi a Ă©tĂ© chargĂ© de concevoir le calendrier Pirelli 2024, il a d'abord rĂ©flĂ©chi aux personnes qu'il souhaitait y reprĂ©senter et Ă  ce que ces personnes reprĂ©sentaient pour lui, en partant de sa conscience personnelle de la communautĂ© ouest-africaine. Étant l'un des plus jeunes artistes jamais sĂ©lectionnĂ©s pour le projet Cal, il a dĂ» se replonger dans son enfance et rĂ©flĂ©chir aux personnalitĂ©s qui l'ont inspirĂ© au cours de ses 28 ans.

C'est devenu une histoire sur ce qui, aux yeux de Gyasi, rend une personne intemporelle. Il s'agit avant tout de persévérance et de sincérité. L'artiste ghanéen souhaite avant tout encourager les jeunes à apprendre, à créer et à inspirer à leur tour les autres.

Artistes contemporains

Le calendrier montre, entre autres, sa majestĂ© Otumfuo Osei Tutu II, roi du royaume historique d'Asante en Afrique de l'Ouest, et sa dĂ©lĂ©gation royale, photographiĂ©s au palais Manhyia sous le titre Royalty. L'actrice amĂ©ricaine Angela Bassett (galerie de droite) reprĂ©sente Altruistic, l'auteure Margot Lee Shetterly et la poĂ©tesse Amanda Gorman sont The Blueprint, et l'artiste ghanĂ©en contemporain Amoako Boafo est The Chosen One. Gyasi s'est consacrĂ© un mois Ă  lui-mĂȘme sous le titre Details. L'image choisie pour la couverture montre le jeune artiste reprĂ©sentĂ© par l'enfant modĂšle Abul Faid Yussif.

pirelli.com

(Visité 344 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet