Peugeot : de bonnes valeurs pour le break e-308 SW
ÉLECTRIQUE ET PRATIQUE Parmi les nouveautés sur le marché suisse, le premier break électrique proposé en Suisse, la Peugeot e-308 SW, se distingue sur la plateforme d'évaluation eco-auto.info avec de bonnes évaluations.

La plateforme eco-auto.info évalue actuellement 673 modèles de voitures particulières selon des critères environnementaux - dont 191 voitures électriques. Les voitures ayant le plus faible impact sur l'environnement sont actuellement les modèles électriques Dacia Spring, Renault Twingo E-Tech et Mini Cooper SE. En raison de leur faible consommation d'énergie, de leur petite batterie et de leurs faibles émissions sonores, ces modèles obtiennent la meilleure note pour tous les aspects comparés.
Pionnier dans la catégorie des breaks EV
La nouvelle Peugeot e-308 SW, le premier break électrique disponible en Suisse, se positionne dans le top 20 des voitures électriques et dans le top 3 de la classe moyenne inférieure.
Anette Michel, responsable eco-auto.info de l'Association Transports et Environnement : "Ce modèle complète un marché largement dominé par les SUV, fondamentalement très polluants, et offre une alternative intéressante pour les familles".
Les moteurs hybrides obtiennent de bons résultats
Parmi l'offre de voitures à essence et diesel émettant au maximum 150 g de CO2/km, les modèles Mazda 2 Hybrid, Toyota Yaris VVT-i et Honda Jazz 1.5 i-MMD ont obtenu les meilleurs résultats dans le comparatif eco-auto. Il s'agit de voitures à propulsion hybride, équipées d'une petite batterie et qui roulent à l'électricité à basse vitesse. Elles présentent ainsi une faible consommation d'essence. Sur l'ensemble de son cycle de vie, un modèle électrique produit, selon eco-auto.info, environ deux fois moins de CO2 comme un modèle comparable à moteur à combustion.