Peugeot : électrique à l'hydrogène
ALTERNATIVE ATTRACTIVE L'utilitaire e-Expert Hydrogen est le premier véhicule à hydrogène de Peugeot à sortir des chaînes de production. Il est ainsi le dernier symbole de la stratégie de la marque Extended Power of Choice.
Avec le lancement de la production de l'e-Expert Hydrogen, Peugeot est l'un des premiers constructeurs à proposer, dans le segment des véhicules utilitaires légers, une version équipée d'une pile à combustible à hydrogène, en plus des modèles thermiques et électrifiés.
Linda Jackson, Global CEO Peugeot : "La propulsion électrique à hydrogène permet une utilisation quotidienne intensive sans recharge - un avantage décisif pour les professionnels qui doivent parcourir plusieurs centaines de kilomètres sur l'autoroute dans la même journée avant d'entrer dans des zones urbaines à émissions limitées".
Stabilité, sécurité et agilité du van H2
Le monospace électrique H2 se distingue par la bonne intégration du système de pile à combustible à hydrogène plug-in dans le compartiment moteur et le soubassement. Il n'y a donc pas de perte de volume de chargement et le centre de gravité bas favorise la stabilité, la sécurité et l'agilité.
Le volume maximal de l'espace de chargement est de 6,1 mètres cubes, la charge utile la plus élevée ainsi que la plus grande charge remorquée sont de 1000 kilogrammes chacune. Le premier client qui sera livré avant la fin de l'année est Watea by Michelin, la filiale du groupe Michelin spécialisée dans les solutions de mobilité verte.
La présentation de la version à pile à combustible intervient seulement 15 mois après le lancement du modèle électrique à batterie e-Expert, qui a été élu International Van of the Year début 2021 et qui constitue également la base de l'e-Expert Hydrogen1.
De l'hydrogène pour 400 kilomètres en trois minutes
La nouvelle voiture sera d'abord produite en France, sur le site d'Hordain, puis à Rüsselsheim. La pile à combustible fonctionne avec une batterie lithium-ion de 10,5 kWh qui peut être rechargée via le réseau électrique.
Le véhicule doit pouvoir se ravitailler en hydrogène en seulement trois minutes pour une autonomie de plus de 400 kilomètres.
La date de lancement et les prix pour le marché suisse seront communiqués ultérieurement.