Peugeot : 3008 en version hybride4 dès l'automne 🎥
DURABLE ET RAPIDE La Peugeot 3008 GT Hybrid4, qui pourra être commandée en Suisse à l'automne 2019, arrivera chez les concessionnaires avec une fière puissance de 300 ch (220 kW) et 29 g/km. Les prix ne sont pas encore fixés. La Peugeot 3008 Hybrid4 est dotée d'une transmission intégrale et propulse jusqu'à 300 ch sur la route. Avec plus [...]
La Peugeot 3008 Hybrid4 est dotée d'une transmission intégrale et propulse jusqu'à 300 ch sur la route.
Avec plus de 700 000 véhicules vendus depuis son lancement en 2016, la success story de la 3008 se poursuit désormais avec la 3008 GT Hybrid4. Ce SUV compact roule à quatre roues motrices et atteint jusqu'à 300 ch. Ce modèle est ainsi le véhicule de série le plus puissant de la marque au lion. Selon les données d'usine, il atteint 100 km/h en 5,9 secondes.
moteur à essence et deux moteurs électriques
Cette performance est obtenue par la combinaison d'un moteur à essence PureTech 1,6 litre de 200 ch (147 kW) et de deux moteurs électriques. Le moteur électrique avant est couplé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports e-EAT8 et atteint une puissance de 81 kW (110 ch). Le deuxième moteur électrique est relié à la chaîne cinématique arrière et développe 83 kW (112 ch).
portée jusqu'à 59 kilomètres
Selon WLTP, la capacité de la batterie est de 13,2 kWh pour une autonomie de 59 kilomètres en mode purement électrique. La charge de la batterie est rapide et simple : sur une Wallbox, par exemple, le véhicule est plein en trois heures et 30 minutes grâce à la charge rapide. Malgré la présence du moteur électrique sur l'essieu arrière, le volume du coffre au-dessus du plancher de chargement reste inchangé par rapport à un modèle équipé d'un moteur à combustion.
Aménagement intérieur de qualité
La motorisation Plug-In Hybrid4 est exclusivement disponible en combinaison avec le niveau d'équipement le plus élevé GT. C'est pourquoi la nouvelle 3008 GT Hybrid4 possède des détails haut de gamme dans l'habitacle, comme les selleries exclusives en Alcantara ou en similicuir gris et les inserts décoratifs, en option en chêne véritable De la Peugeot 508, la nouvelle hybride rechargeable reprend divers systèmes d'aide à la conduite comme le régulateur automatique de vitesse ACC avec fonction Stop & Go, y compris l'assistant de positionnement dans la voie et l'Active Safety Brake Plus.
Une version à deux roues motrices suivra en 2020
Quelques mois après son lancement, le modèle Hybrid4 est complété par une version deux roues motrices de 225 ch (165 kW). Cette 3008 hybride est équipée d'un moteur essence PureTech de 1,6 litre développant 180 ch (133 kW) et d'un moteur électrique de 81 kW (110 ch) couplé à la boîte automatique.