Peak Evolution : les Suisses en route pour le record du monde 🎥
GIPFELSTÜRMER Ils ont réussi. L'équipe Peak Evolution de Sevelen a atteint une altitude de 5950 mètres avec son Terren entièrement électrique, établissant ainsi un nouveau record mondial d'altitude pour les véhicules à 4 roues.
Le 26 novembre, l'équipe a établi un nouveau record mondial d'altitude pour les véhicules électriques à Ojos del Salado au Chili, à 5950 mètres d'altitude. Alimentés par l'énergie solaire de la centrale solaire mobile, les aventuriers ont parcouru 390 kilomètres depuis la côte Pacifique près de Puerto Viejo jusqu'à un point situé à Camp Tejos, à la frontière entre le Chili et l'Argentine. Cette semaine, l'équipe tentera de battre son propre record et de dépasser le record général pour tous les types de véhicules, qui se situe à une altitude de 6694 mètres.

Véhicules thermiques et électriques
Le projet Peak-Evolution a été lancé en Suisse en 2019 par David Pröschel et David et Patrik Koller. L'objectif du projet Terren Electric Drive Systems est de prouver la supériorité de la mobilité électrique dans le cadre d'une utilisation offroad lourde. Alors que le prototype partage le châssis avec un véhicule diesel existant d'Aebi Schmidt, la future production en série sera entièrement optimisée pour la propulsion électrique.
240 kW de puissance pour 5700 kilogrammes
Le véhicule record est homologué pour la route et pèse 5700 kilogrammes avec le coffre d'expédition. Il est propulsé par deux moteurs électriques de 120 kW chacun. L'énergie est stockée dans une batterie de 90 kWh. Elle est rechargée par une installation solaire mobile. Pour recharger la batterie de 10 à 100 pour cent, l'équipe a besoin d'environ dix heures au Chili. L'autonomie du véhicule est d'environ 120 kilomètres sur des routes goudronnées et d'environ 70 kilomètres sur du sable meuble.