Optifuel Challenge : les Suisses se classent 7e 🎥
RENAULT TRUCKS 25 conducteurs de 25 pays se sont affrontés lors de la finale de l'Optifuel Challenge de Renault Trucks. Reto Winterberger a terminé septième. Comme toujours, l'accent a été mis sur une conduite économe en carburant. La théorie et la pratique ont été testées lors de l'Optifuel Challenge de Renault Trucks. Les finalistes ont d'abord dû répondre à des questions sur la théorie. Il s'agissait d'évaluer leurs connaissances sur [...]
La théorie et la pratique ont été testées lors de l'Optifuel Challenge de Renault Trucks.
Les finalistes ont d'abord dû répondre à des questions théoriques. Il s'agissait d'évaluer leurs connaissances sur les principes de la conduite rationnelle. Le résultat de ce test représentait dix pour cent de la note finale. Ensuite, leur comportement au volant d'un Renault Trucks T High 480 (modèle 2019) a été évalué sur un parcours ouvert de 40 minutes.
Le Slovaque František Oravec l'a emporté devant le Polonais Piotr Krahel et le Français Pascal Bosser. Le challenge "Fun", évalué pour la première fois, a été remporté par le Bulgare Plamen Ivanov, celui de "Fair Play" par l'Algérien Nabil Bedreddine.
Premier prix : un nouveau T High 480
Le Suisse Reto Winterberger, accompagné du chef Christian Wüthrich de Wüthrich Transporte GmbH Pieterlen et de Marco Michel et Daniela Schifferle de Renault Trucks, s'est rendu à Lyon avec de grandes attentes. En tant que fan de Renault Trucks, il voulait absolument remporter le premier prix, un T High 480 de 480 ch.
Egalisation du résultat de 2017
Mais pour relever le défi, il ne faut pas seulement de la compétence, mais aussi un peu de chance. Au final, la septième place a été obtenue, ce qui signifie à nouveau l'égalisation du résultat de 2017 d'Ürsu Schori, Bergundthal Transporte AG, Schüpfen. Lors de la finale de l'Optifuel Challenge 2017, la Suisse avait également obtenu la septième place.