Opel : chiffres noirs au premier semestre

LIGNE AU FIN DU TUNNEL Depuis douze mois, Opel fait partie du Groupe PSA - et est en passe de faire un retour remarqué. L'entreprise a présenté un bénéfice semestriel de 502 millions d'euros. Avec le plan stratégique PACE !, présenté le 9 novembre 2017 par le PDG d'Opel Michael Lohscheller, l'entreprise rassemble ses forces, met en valeur les synergies et [...].

Opel Carlos Tavares et Michael Lohscheller
Carlos Tavares, Président du Conseil d'Administration du Groupe PSA, avec Michael Lohscheller, CEO d'Opel. Opel poursuit son offensive produit et les exportations vers de nouveaux marchés extra-européens apportent une nouvelle croissance.

Avec le plan stratégique PACE ! présenté par le PDG d'Opel Michael Lohscheller le 9 novembre 2017, l'entreprise rassemble ses forces, met en valeur les synergies et libère le plein potentiel de la marque. Michael Lohscheller, PDG d'Opel : "Nous sommes une entreprise totalement différente de ce que nous étions il y a douze mois. Nous avons posé des jalons importants pour une meilleure compétitivité et avons orienté de nombreux secteurs vers l'avenir.

La nouvelle Corsa sera également disponible en 2019 avec une motorisation électrique
Après à peine un an d'appartenance au Groupe PSA (Opel, Vauxhall, Peugeot, Citroën et DS Automobiles), la marque a déjà retrouvé les chiffres noirs. La compétitivité des usines de production en Europe a été améliorée. En collaboration avec les partenaires sociaux, la direction a conclu des accords d'avenir pour tous les sites européens. Ainsi, la nouvelle Corsa - également dans une version électrique - sera désormais produite exclusivement dans l'usine espagnole de Saragosse. La prochaine génération du Vivaro sortira des chaînes de production de Luton, en Angleterre, à partir de 2019. À Eisenach, le SUV Grandland X sera produit à partir du milieu de l'année prochaine - y compris une version hybride qui suivra d'ici 2020.

Un rôle important pour le centre d'ingénierie de Rüsselsheim
Le centre d'ingénierie de Rüsselsheim joue un rôle important au sein du groupe et apporte les forces typiques d'Opel au réseau de développement du groupe. Avec l'implantation de 15 centres de compétences dans différents domaines technologiques ainsi que la responsabilité du développement des véhicules utilitaires légers et de la prochaine génération de moteurs à essence, le centre de développement assume des responsabilités pour l'ensemble du Groupe PSA.
opel.ch

(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet