Opel : le Mokka-e en test hivernal extrême 🎥

CHALLENGE Partir pour le Grand Nord par un froid glacial ? Trois Zurichois ont relevé le défi et ont fait l'aller-retour entre Bülach et le Cap Nord au volant d'une Mokka-e, sous le nom de #TeamOpel.

Lors du eNordkappChallenge, il faut maîtriser les conditions difficiles de l'hiver.

 

Les amis et vidéastes Benjamin Dütschler, Dominic Marti et Oliver Beer ont voulu en avoir le cœur net et ont pris le eNordkappChallenge sous les roues de leur Mokka-e à propulsion purement électrique. Les équipes nationales dces Events sont parties de leur domicile et ont traversé l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Finlande et la Suède.

Opel Mokka-e
Benjamin Dütschler, Dominic Marti et Oliver Beer se sont rendus au Cap Nord à bord d'une Opel Mokka-e. Ils ont pu constater que les conditions météorologiques étaient favorables.

Une bonne infrastructure de recharge jusqu'au Cap Nord

Benjamin Dütschler : "Et tout cela alors que nous n'avions jamais conduit de voiture électrique auparavant. Au début, nous étions encore très prudents et nous rechargions déjà avec 100 kilomètres d'autonomie restante. Petit à petit, nous avons exploité de plus en plus l'autonomie, nous avons pu réduire les arrêts de recharge. C'est surtout la bonne infrastructure de recharge sur le chemin du Cap Nord qui nous a étonnés".

Environ 8000 kilomètres et moins 30 degrés
Et le trio a pu s'appuyer sur plus de dix ans d'expérience d'Opel dans la construction de véhicules électrifiés. Cela a commencé par l'Ampera avec prolongateur d'autonomie, puis l'Ampera-e entièrement électrique, qui s'est déjà rendue au point le plus septentrional d'Europe en 2019 dans le cadre d'un voyage de reconnaissance du eNordkappChallenge, et enfin la Corsa-e. La Corsa-e est un modèle de la gamme Opel, qui a été conçue pour répondre aux besoins de la clientèle.

Pour prouver cette compétence avec le Mokka-e, le dernier véhicule entièrement électrique d'Opel, Opel Suisse a envoyé la #TeamOpel en voyage : Environ 8000 kilomètres en 14 jours, des nuits courtes et des trajets de nuit, des routes et des cols enneigés et verglacés et un froid pouvant atteindre moins 30 degrés.

Des expériences fortes que l'on n'oublie pas
Le défi de l'eNordkappChallenge consiste à affronter les conditions les plus rudes de l'hiver avec une voiture électrique. Les conditions météorologiques extrêmes et les basses températures ont constitué le plus grand défi pour l'équipe suisse.

Dominic Marti : "Une tempête de neige peu avant l'arrivée au Cap Nord a été particulièrement violente. Nous ne pouvions pas voir à deux mètres et nous devions faire très attention à ne pas sortir de la route et finir dans le fossé comme les autres voitures. Notre pouls est monté très haut - c'est comme faire du ski dans une forte tempête de neige, quand on est comme en aveugle et qu'on ne voit pas où est la piste. Ce sont des expériences fortes que l'on n'oublie pas".

Comportement sur la neige et la glace

Oliver Beer : "Le plaisir et le confort de conduite ainsi que les nombreux systèmes d'assistance nous ont plu, en plus du cockpit avec l'infodivertissement. Le comportement routier sur la neige et les pistes glacées est également très bon. Nous n'avons dû monter les chaînes qu'une seule fois. Le eNordkappChallenge a été un très bon cours accéléré, et après cette expérience, je conduirai certainement une voiture électrique à l'avenir".

Documentation dans le Content Hub #ThisIsOpel
Les trois amis de Bülach ZH ont immortalisé leurs expériences lors de l'eNordkappChallenge dans une vidéo qui peut être visionnée sur le Content Hub #ThisIsOpel d'Opel Suisse, ainsi que sur le canal Instagram d'Opel Suisse, sous forme de photos et de films.

opel.ch

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