Le vaisseau amiral d'Opel, l'Insignia Tourer, au look tout-terrain
Les nouveaux modèles haut de gamme d'OPEL, l'Insignia Grand Sport et l'Insignia Sports Tourer, viennent à peine d'être présentés à Genève que le duo se transforme déjà en trio. La nouvelle Opel Insignia Country Tourer sera présentée en première mondiale à l'IAA de Francfort (du 14 au 24 septembre). Dès l'automne, le nouveau vaisseau amiral d'Opel arrivera chez les concessionnaires suisses. Le [...]
Le nouveau vaisseau amiral d'Opel sera chez les concessionnaires suisses à partir de l'automne. Ce véhicule polyvalent est le bon choix, en particulier pour les amateurs de sports d'hiver, les fans de country et tous ceux qui apprécient tout simplement une apparence très individuelle. L'Insignia Country Tourer convainc par les mêmes vertus que ses frères : spacieuse et nettement plus légère que le modèle précédent grâce à sa toute nouvelle architecture. Des habillages noirs sur tout le pourtour et des éléments de protection anti-encastrement de couleur argentée à l'avant et à l'arrière confèrent au nouveau venu un look tout-terrain robuste.
Paré pour l'aventure
La performance de la nouvelle Opel Insignia Country Tourer est assurée par une large gamme de motorisations - y compris un nouveau moteur de pointe du côté des moteurs à essence. Au programme également : une nouvelle boîte automatique à huit rapports et la technologie quatre roues motrices. Outre une garde au sol accrue de 20 millimètres, on trouve ici la traction intégrale innovante avec "Torque Vectoring" et un nouvel essieu arrière à cinq bras. Au lieu d'un différentiel arrière ouvert conventionnel, qui transmet le couple à parts égales aux roues, l'Opel Insignia Country Tourer dispose de deux embrayages à lamelles à commande électrique. Ceux-ci assurent une transmission plus précise et plus individuelle de la puissance à chaque roue, indépendamment du sol mouillé, verglacé ou enneigé.
Aspect robuste
La nouvelle Insignia Sports Tourer se distingue déjà par son style sportif et élégant ainsi que par ses lignes marquantes. Le nouveau Country Tourer possède toutes ces qualités et bien plus encore. Avec son charme plus rude et plus original, il constitue la variante haut de gamme de la série. La grande calandre proéminente et les phares avant étroits allongent visuellement le Country Tourer. Le revêtement de protection noir qui s'étend sur toute la partie inférieure du véhicule et autour des passages de roue souligne son apparence robuste.
Rangez quelque chose
Mais le nouveau modèle haut de gamme est surtout très pratique. Ainsi, en combinaison avec le système de fermeture et de démarrage "Keyless Open", le hayon fonctionne avec un coup de pied pour faciliter au maximum le chargement. Un pictogramme projeté sur le sol indique où placer le kick sous l'arrière. La trappe s'ouvre et se ferme alors sans qu'il soit nécessaire de toucher le véhicule. Afin d'agrandir le compartiment à bagages, la deuxième rangée de sièges peut être rabattue trois fois depuis le coffre par simple pression sur un bouton, dans un rapport de 40:20:40. Le volume de chargement peut ainsi atteindre 1665 litres, soit plus de 130 litres de plus que sur le modèle précédent.