Opel : La Vivaro-e d'Opel est gagnante
AWARD La nouvelle Opel Vivaro-e a été élue "International Van of the Year 2021" (IVOTY). Le fourgon électrique à batterie a convaincu le jury d'experts composé de 24 journalistes et éditeurs de magazines spécialisés européens indépendants.
Henrik Petro, membre suisse du jury IVOTY et directeur journalistique TIR transNews de Galledia Fachmedien AG, a remis le prix à Andreas Bückmann, Managing Director AO Automobile Schweiz AG, à l'occasion du salon des véhicules utilitaires transport-CH à Berne.
Andreas Bückmann : "Je suis très heureux de cette distinction. Avant la fin de l'année, nous lancerons en plus les variantes e du Combo et du Movano. Ainsi, tous les modèles de véhicules utilitaires d'Opel seront également disponibles en version électrique à batterie".
Partenaire pour les flottes, l'artisanat et le commerce
Avec trois longueurs et de nombreuses variantes, le nouveau fourgon électrique (photos dans la galerie) est aussi variable et flexible que n'importe quel autre Vivaro. Sans aucune restriction, le nouveau fourgon électrique d'Opel est un partenaire polyvalent pour les flottes, l'artisanat, le commerce et les coursiers.
Les clients peuvent choisir entre deux batteries lithium-ion de tailles différentes. Selon les besoins, une batterie de 50 kWh est disponible pour une autonomie allant jusqu'à 230 kilomètres et une batterie de 75 kWh pour une autonomie maximale de 330 kilomètres selon WLTP1.
Technologies et systèmes d'assistance à la conduite
Henrik Petro : "La Vivaro-e offre une multitude de technologies et de systèmes d'assistance à la conduite - un autre point positif dans l'évaluation. Le répertoire va de l'affichage tête haute à la caméra de recul panoramique à 180 degrés, en passant par l'assistant de trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de somnolence, le régulateur de vitesse semi-adaptatif, l'alerte de collision frontale et l'assistance au freinage d'urgence".