Opel : l'Insignia est la voiture 4x4 de 2019

POTZ BLITZ L'Opel Insignia, avec sa transmission intégrale Twinster incluant le Torque Vectoring, a remporté le titre de "Voiture à transmission intégrale de l'année 2019". Le modèle gagne dans la catégorie "voitures de tourisme à transmission intégrale jusqu'à 60 000 francs". Dans le système high-tech de transmission intégrale Twinster incluant le Torque Vectoring de l'Opel Insignia, deux embrayages à lamelles à commande électrique remplacent le différentiel arrière conventionnel et assurent une transmission précise de la puissance à chaque roue. [...]

Insignia
En Suisse, la traction 4×4 de l'Opel Insignia (à partir de 44 600 francs) est particulièrement demandée.

Le système de transmission intégrale Twinster de l'Opel Insignia, qui inclut le torque vectoring, utilise deux embrayages multidisques à commande électrique pour remplacer le différentiel arrière conventionnel et assurer une transmission précise de la puissance à chaque roue.

Accélération en fonction de la situation de conduite
Grâce au Torque Vectoring, chaque roue est alimentée en force de manière dosée. Les roues sont ainsi accélérées individuellement, en fonction de la situation de conduite - indépendamment du revêtement de sol, de l'humidité, de la glace ou de la neige. L'Insignia ne connaît donc pas le sous-virage, c'est-à-dire le fait de pousser sur les roues avant, et suit exactement la trajectoire indiquée par le conducteur.

Les Suisses optent pour les quatre roues motrices
En Suisse, la traction 4×4 de l'Opel Insignia revêt une importance particulièrement élevée. Environ 65% des Insignia ont été commandées avec une transmission intégrale. La transmission intégrale Twinster, y compris le Torque Vectoring, est disponible aussi bien pour les versions Grand Sport, Sports Tourer, Country Tourer et GSi.

L'élection annuelle a lieu dans dix catégories
L'élection de la "Voiture 4x4 de l'année" organisée par le magazine spécialisé Auto Bild Allrad comprend dix catégories de véhicules et de prix différents. Dans chaque catégorie, les experts effectuent d'abord une présélection de modèles. Ensuite, c'est au tour des lecteurs. Les vainqueurs sont désignés directement par le vote des lecteurs.

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