Opel : le retour de la Manta avec un petit e

TRADITION ET AVENIR Une nouvelle Opel Manta GSe allie le design de la carrosserie du modèle culte des années 70 à la technologie actuelle de propulsion électrique. La face avant Vizor avec éclairage LED est typique. Le Blitz n'est malheureusement pas disponible à la vente. La parenté extérieure avec l'Opel Manta A GT/E des années 1970 est frappante - couleurs comprises. Néanmoins, le classique réédité est bien entendu une toute nouvelle [...].

Visuellement, la Manta GSe présente, outre les lignes de design classiques familières, la nouvelle face avant Vizor d'Opel.
Visuellement, la Manta GSe présente, outre les lignes de design classiques familières, la nouvelle face avant Vizor d'Opel.

La parenté extérieure avec l'Opel Manta A GT/E des années 1970 est frappante, couleurs comprises. Néanmoins, la nouvelle version de ce classique est bien entendu une voiture entièrement nouvelle.

Si la Manta GT/E de 1974 se contentait de 105 ch issus d'un moteur à essence de 1,9 litre, la nouvelle version transmet 108 kW (147 ch) aux roues arrière par le biais d'une batterie électrique. Le couple maximal est passé de 152 à 255 Nm.

La batterie lithium-ion de la Neo-Manta dispose d'une capacité de 31 kWh et permet ainsi une autonomie d'environ 200 kilomètres. La recharge de la batterie s'effectue via un chargeur embarqué de 9 kW et dure à peine quatre heures.

Avec le visage de Vizor, membre de la famille Blitz
Visuellement, la Manta GSe présente, outre son design familier, le nouveau visage Vizor d'Opel. Elle peut même communiquer avec son environnement via un écran LED. "My German heart has been electrified" est écrit sur la nouvelle face avant. La technologie LED est également utilisée dans les feux de jour intégrés, les projecteurs principaux et les feux arrière.

Les passages de roue abritent des roues spéciales en aluminium de 17 pouces avec des pneus de dimensions 195/40 R 17 à l'avant et 205/40 R 17 à l'arrière. Les pare-chocs chromés de l'original ont cependant disparu.

Des affichages numériques à la place des instruments ronds
Au lieu des instruments ronds classiques, le pilote voit maintenant un large Pure-Panel. Deux écrans intégrés fournissent des informations importantes comme le niveau de charge et l'autonomie. Les sièges sport avec les lignes décoratives centrales jaunes, autrefois développés pour l'Opel Adam S, offrent un niveau de confort et de soutien latéral jamais atteint dans la Manta d'origine.

Dommage que la Manta GSe soit une pièce unique et que nous ne sachions pas si elle sera un jour en vente chez un concessionnaire.

opel.ch

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