Opel : 600 000 kilomètres avec l'Astra
FORTES PERFORMANCES En presque aussi bon état qu'une voiture de l'année, la dernière arrivée dans la collection de véhicules d'Opel Classic est une Astra Caravan de 2003 avec un moteur diesel et 600 000 kilomètres au compteur. Il s'agit de l'un des derniers modèles de la génération G avec un moteur diesel de 1,7 litre et 80 ch en finition Elegance - y compris [...].

Il s'agit de l'un des derniers modèles de la génération G avec un moteur diesel de 1,7 litre et 80 ch en finition Elegance - chauffage autonome inclus. La plupart du temps, la voiture a parcouru, jour après jour, une centaine de kilomètres avec son propriétaire, Henning Barth, depuis le Hunsrück jusqu'au siège d'Opel à Rüsselsheim et vice-versa.
Prix d'achat de 5000 euros avec 100 000 kilomètres
L'Astra et son propriétaire ont parcouru ensemble 500 000 kilomètres sans réparations notables. Henning Barth avait acheté le break d'occasion pour 5 000 euros alors qu'il avait 100 000 km au compteur. Il a ensuite ajouté un demi-million d'euros sans aucun problème, si bien que le compteur affiche aujourd'hui 602 998 kilomètres au compteur.
Même l'embrayage est encore dans son état d'origine
Henning Barth : "Ce qui est vraiment étonnant, c'est que l'Astra n'a pas vraiment vieilli au cours de toutes ces années et avec un tel kilométrage. Certes, je la nettoie et l'entretiens déjà beaucoup, mais le fait que rien n'ait jamais été fait jusqu'à présent sur le moteur, la boîte de vitesses, le turbo ou la pompe à haute pression est assez étonnant. Même l'embrayage est encore dans son état d'origine".
En remplacement, une Astra Génération J de 165 ch
Mais aujourd'hui, leurs chemins se séparent : Henning Barth a offert son Astra à Opel Classic, où le break aura une place d'honneur dans la collection de véhicules de Rüsselsheim. Pour la remplacer, Henning Barth a de nouveau opté pour une Astra.
Cette fois, il s'agit d'un exemplaire en parfait état de la génération J, équipé d'un moteur diesel de deux litres et d'une joyeuse puissance de 165 chevaux. Et il y a une mission : Barth veut dépasser le kilométrage de son prédécesseur.