Piste de course ouverte : Indianapolis à Oerlikon
WO MAN SICHEN SIFFT Il y a 20 ans, des véhicules de course historiques ont été présentés pour la première fois sur le circuit ouvert d'Oerlikon. Le compte à rebours pour le prochain spectacle, le mardi 26 juillet 2022, est lancé.
Parmi les propriétaires de voitures anciennes et les fans, cette manifestation est désormais connue dans toute l'Europe. Georg Kaufmann organise la manifestation en collaboration avec la Communauté d'intérêts pour les circuits ouverts (IGOR), son frère Jo Kaufmann et l'aide compétente du directeur de course licencié Karl Marti.
Georg Kaufmann : "Indianapolis Oerlikon a conservé des structures et a pu se positionner clairement. C'est un musée en plein air avec une soixantaine de véhicules historiques, dont jusqu'à trois douzaines de motos, en partie avec side-car".
Depuis 2018, un événement culturel à protéger
Sur la grande place de l'ovale, le public peut voir de près les précieux véhicules, discuter avec les propriétaires ou simplement se réjouir de tant de technique ancienne et généralement étincelante. L'événement attire à chaque fois 5000 personnes à Oerlikon. En 2018, la manifestation a même été inscrite sur la liste des événements culturels dignes de protection.
Les portes et les caisses ouvrent à 16 heures. L'intérieur sera accessible aux visiteurs à partir de 17 heures et les démonstrations sur la piste commenceront à 18 heures.
Courses de machines lourdes
Des courses cyclistes sont également au programme, ainsi que les courses des stayers et de leurs pacemakers avec leurs lourdes machines. La fin de la course est prévue à 22 heures.
Le prix d'entrée (à partir de 16 ans) est exceptionnellement de 20 francs en raison de mesures de sécurité supplémentaires et coûteuses. Les cartes de saison et les billets gratuits restent valables. La date de report en cas de mauvais temps est le jeudi 28 juillet 2022.
Photos : Peter Mettler cupnet.ch
rennbahn-oerlikon.ch