Autriche : le plaisir coûte cher sans vignette

A Pâques, des milliers d'automobilistes passeront à nouveau leurs vacances en Autriche ou traverseront le pays voisin en direction du sud. Beaucoup d'entre eux souhaitent tout simplement économiser le coût de la vignette. Mais attention : ceux qui se font prendre sans vignette doivent payer un péage de remplacement pouvant aller jusqu'à 240 euros. Un plaisir qui coûte cher. La vignette de dix jours pour les voitures de tourisme coûte neuf euros. Le prix [...]

Mais attention : si vous êtes pris sans vignette, vous devez payer un péage de remplacement pouvant aller jusqu'à 240 euros. Un plaisir qui coûte cher. La vignette de dix jours pour les voitures de tourisme coûte neuf euros. Le prix de la vignette annuelle dans cette catégorie est de 87,30 euros, et de 26,20 euros pour deux mois. Les motocyclistes paient 34,70 euros pour toute l'année, 13,10 euros pour deux mois et 5,20 euros pour dix jours.

L'achat de la vignette est également possible sur Internet
Depuis 2017, il existe également une vignette numérique que les conducteurs peuvent acheter en ligne via la société d'exploitation routière ASFINAG peuvent commander. La plaque d'immatriculation est saisie dans le système, les prix sont les mêmes que pour la version analogique. Le paiement peut être effectué par carte de crédit, Paypal ou virement bancaire immédiat. Mais attention : comme les clients européens ont le droit de se rétracter dans les deux semaines qui suivent chaque commande et qu'il faut compter trois jours de délai postal, la vignette n'est valable qu'à partir du 18e jour après l'achat. En cas d'achat direct, le délai de blocage est supprimé et la vignette est valable immédiatement.

vignette de péage

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet