Les voitures d'occasion : Des modèles qui conservent leur valeur
UTILISÉE ET BONNE Si vous envisagez d'acheter un véhicule d'occasion, vous devriez étudier attentivement les résultats de l'EurotaxAward Suisse & Autriche. Vous y trouverez les modèles dont la valeur est la plus stable dans trois catégories. Pour le prix de la voiture de tourisme ayant la valeur la plus stable en Suisse, les véhicules de 3 ans (mix de produits de la génération de modèles correspondante) avec un kilométrage de 50 [...] ont été pris en compte.
Le prix de la voiture de tourisme la plus stable de Suisse a été décerné à des véhicules de 3 ans (mélange de produits de la génération de modèles correspondante) ayant parcouru 50 000 kilomètres et qui ont été souvent négociés au cours des trois derniers mois.
Les meilleurs dans les trois catégories de consommateurs
Les trois voitures d'occasion dont la valeur est la plus stable dans les trois principales catégories de consommateurs (City, Business et SUV) ont été retenues pour le classement final de ce prix décerné pour la troisième fois. Les véhicules récompensés sont ceux qui, selon l'analyse de marché d'Eurotax, présentent la plus faible perte de valeur en tant que véhicules d'occasion de trois ans.
Pour l'évaluation, seules les voitures d'occasion âgées d'un an et demi à huit ans ont été prises en compte, dans une fourchette de prix allant de 5000 à 150 000 francs, avec dix à 400 jours d'offre et un kilométrage compris entre 5000 et 200 000 kilomètres.
Les meilleurs concessionnaires de voitures d'occasion en Suisse
Une fois de plus, le meilleur revendeur de voitures d'occasion de Suisse a été recherché et récompensé. En principe, tous les revendeurs ayant vendu au moins 100 véhicules en ligne au cours des douze derniers mois et pratiquant une politique de prix appropriée ont été retenus pour la sélection finale. De plus, la gestion du parc automobile (prix des véhicules, adaptation moyenne des prix par mois ainsi que jours d'annonce), les facteurs de chiffre d'affaires (jours d'offre moyens ainsi que différence de prix moyenne par rapport au prix spot) ainsi qu'une combinaison pondérée du nombre d'annonces et de la rotation des stocks ont été pris en compte dans l'évaluation. Enfin, les véhicules d'occasion pris en compte devaient répondre à des critères spécifiques en termes d'âge, de prix, de kilométrage et de jours d'offre.