Les voitures d'occasion : Des prix plus élevés pour les occasions
VOTRE BUDGET est en jeu Les véhicules d'occasion sont devenus plus chers pendant la crise en Suisse. Les experts d'AutoScout24 s'attendent toutefois à ce que cette situation se normalise à nouveau après un certain temps. Les personnes intéressées par une voiture d'occasion durant les mois de mars, avril et mai ont trouvé un nombre d'offres supérieur à la moyenne. Campagne d'annonces sans frais supplémentaires Maurice Acker, National Sales Director [...]
Les personnes intéressées par la recherche d'un véhicule d'occasion en mars, avril et mai ont trouvé un nombre d'offres supérieur à la moyenne.
Campagne d'annonces sans frais supplémentaires
Maurice Acker, National Sales Director AutoScout24 : "Cette augmentation est surtout liée au fait que nous avons proposé à nos clients d'insérer l'intégralité de leur stock de véhicules sans frais supplémentaires. Cette mesure a été acceptée avec reconnaissance et nous avions parfois plus de 18 000 véhicules en ligne".
Augmentation temporaire des prix des véhicules d'occasion
Il est toutefois frappant de constater que les étiquettes de prix des voitures d'occasion étaient plus élevées qu'avant l'état d'urgence. Ainsi, de mi-mars à fin avril, le prix moyen des voitures d'occasion proposées par les concessionnaires, soit 28 038 francs, a augmenté - brièvement - de plus de six pour cent par rapport à avant l'état d'urgence (26 371 francs).
Après les premiers assouplissements de fin avril à début juin, ce prix moyen des offres d'occasion des concessionnaires était environ quatre pour cent plus élevé qu'avant l'état d'urgence (27 387 francs).
Les bonnes occasions restent très demandées
Les experts estiment que le niveau des prix des voitures d'occasion se stabilisera avec le temps.
Maurice Acker : "Comme de nombreuses usines automobiles ne produisent pas encore à 100 pour cent, moins de voitures neuves peuvent être importées et référencées. De nombreux constructeurs ont lancé des actions de vente et doivent maintenant faire face à un problème de réapprovisionnement. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les bonnes occasions continueront à être demandées".