Obrist-Tesla : la meilleure voiture électrique

RANGE EXTENDER Les modèles électriques révolutionnent actuellement le marché automobile. Mais les grandes batteries sont chères et ne sont pas sans risque d'un point de vue écologique. Mais la propulsion électrique peut aussi être différente - comme le montre la Tesla d'Obrist.

Modèle Y Hyper-Hybride
Tobias Schwendinger, chef de projet pour la construction de prototypes chez Obrist, et Torsten Rixmann, directeur Marketing & Communication, avec la Tesla Y.

Pour beaucoup, la voiture électrique à batterie semble être l'œuf de Colomb. Toutefois, le problème du stockage de l'énergie n'est pas encore résolu de manière satisfaisante. En outre, la voiture électrique n'est neutre pour le climat que si la production d'électricité et la fabrication de la batterie sont durables.

Brûleur à deux cylindres comme générateur
La Tesla Model Y Hyper-Hybrid, un véhicule expérimental de la société d'ingénierie Obrist de Lustenau, peut faire encore mieux. Sa propulsion hybride en série fonctionne avec une batterie plutôt petite et un moteur à combustion interne à deux cylindres de petit volume qui, en tant que générateur, fournit en outre du courant pour le moteur d'entraînement.

L'astuce est que ce prolongateur d'autonomie fonctionne au e-méthanol produit synthétiquement. Obrist appelle ce carburant a-Fuel. Dix pour cent du CO2 filtré dans l'air ambiant et utilisé pour la production du carburant sont détournés et éliminés dans les entrailles de la terre. Là, il se fixe dans la roche et est ainsi retiré de l'environnement. C'est pourquoi l'Obrist-Tesla peut se targuer de ne plus polluer l'environnement, mais de le libérer de 24 grammes de CO2 par kilomètre.

Se conduit comme une voiture électrique normale
En mode de conduite, l'Obrist-Tesla se comporte comme une voiture électrique normale. La propulsion est toujours assurée uniquement par le moteur électrique de 120 kW sur les roues arrière. Le prolongateur d'autonomie fournit alors de l'énergie supplémentaire à des vitesses plus élevées. Dans le véhicule d'essai, on perçoit alors un ronronnement discret et non gênant.

Chargement sur une prise ou une station
Les soucis d'autonomie n'existent plus. Tout comme un hybride rechargeable traditionnel, l'hyper-hybride Tesla peut puiser de l'énergie pour rouler aussi bien à la prise de courant qu'à la pompe à essence.

Mais le véhicule n'est pas encore prêt pour la production. La Tesla n'est également qu'un véhicule expérimental. L'entreprise Obrist est actuellement en pourparlers avec des constructeurs automobiles, des fabricants de carburant et des politiciens.

obrist.fr

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