Nürburgring : VW vise un record électrique 🎥

NOUVEL OBJECTIF Volkswagen tentera cet été de battre le record de vitesse sur le circuit de la RNR avec l'ID. R le record du tour pour les véhicules à propulsion purement électrique sur la boucle nord du Nürburgring. Avec le précurseur sportif de la ID. La famille R, qui fait ses débuts sur la route cette année, avait permis à Romain Dumas de battre le record de tous les temps en juin 2018 lors de la célèbre course de côte de Pikes Peak [...].

https://youtu.be/e0A-Cjlg_SU

Avec le précurseur sportif de la famille ID. qui fait ses débuts sur la route cette année, Romain Dumas avait établi en juin 2018 le record de tous les temps lors de la célèbre course de côte de Pikes Peak aux États-Unis. Aujourd'hui, Volkswagen s'attaque au circuit le plus difficile du monde avec le quadruple vainqueur des 24 heures du Nürburgring.

Le prototype électrique de Wolfsburg est propulsé par deux moteurs électriques d'une puissance système de 500 kW (680 ch) et pèse moins de 1100 kilogrammes, conducteur compris.

Afin de préparer minutieusement la course au record, un programme intensif de tests et de développement est mené au printemps sur différents circuits. L'ID. R sera spécialement perfectionné dans le domaine de l'aérodynamique.

Moins ou plus de six minutes ?
Le record actuel pour les véhicules à propulsion purement électrique sur la Nordschleife, longue de 20,832 kilomètres et comportant 75 virages, est de 6'45,90 minutes. Cela correspond à une vitesse moyenne de près de 185 km/h. Ce record a été établi en 2017 par le Britannique Peter Dumbreck au volant d'une NIO EP9.

Il ne fait aucun doute que, dans l'idéal, Dumas les pulvérisera comme il l'a fait avec le précédent record de Sébastien Loeb à Pikes Peak.

volkswagen-motorsport.com

(Visité 71 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet