Nordschleife : sprint à l'ancienne 🎥
ACTION Les prix des tours touristiques au Nürburgring restent inchangés. Un tour sur la légendaire Nordschleife coûte toujours 25 euros du lundi au jeudi et 30 euros du vendredi au dimanche ainsi que les jours fériés.
En principe, toute personne en possession d'un permis de conduire peut rouler sur la Nordschleife.
Sur le circuit du Grand Prix, il y a - indépendamment du jour de la semaine - le tour de 15 minutes pour 30 euros. La carte de saison pour les grands rouleurs, qui permet de rouler sur les deux circuits à partir du 11 janvier, coûte 2200 euros.
Les Green-Hell-Driving Days sont des temps forts
Les dates pour 2022 ont été publiées par la société d'exploitation sur son site Internet. Les choses sérieuses commenceront le 21 mars, lorsque le circuit ouvrira presque quotidiennement ses barrières aux pilotes privés.
Les points forts de la saison sont les Green-Hell-Driving Days (du 16 au 19 juin et du 1er au 3 octobre) et le week-end de Pâques (du 15 au 18 avril), pendant lesquels il est possible de rouler sur le Nürburgring du matin au soir pendant plusieurs jours d'affilée.
Règles du code de la route
Les règles sont simples : en principe, toute personne en possession d'un permis de conduire et d'une voiture ou d'une moto immatriculée et en état de circuler peut rouler sur le circuit du Grand Prix ou sur la Nordschleife. Les règles du code de la route s'appliquent, selon lesquelles la conduite se fait à droite et les dépassements sont exclusivement autorisés à gauche.
Un chronomètre ne doit pas non plus fonctionner pendant la course. Ces règles définissent les courses touristiques comme une offre de conduite pour tout un chacun et les distinguent des manifestations de course.