Nissan : d'un pĂŽle Ă  l'autre avec le Stromer Ariya đŸŽ„

EXPEDITION A l'extrémité sud du cercle polaire, Nissan a présenté le véhicule d'expédition Ariya Pole-to-Pole-Expedition. En mars, le véhicule modifié, monté sur des pneus de 39 pouces, entamera son voyage du pÎle Nord au pÎle Sud.

 

Pour se rapprocher un peu plus des conditions arctiques, Nissan et l'équipe d'expédition de Pole to Pole ont choisi Reykjavík, la capitale islandaise, pour présenter l'Ariya modifiée.

En mars, l'aventurier britannique Chris Ramsey et sa femme Julie emmÚneront le SUV tout électrique de Nissan dans un voyage de plus de 27 000 kilomÚtres à travers des environnements à couper le souffle, des zones glacées et enneigées, des pentes de montagne abruptes et des paysages de dunes inhospitaliers.

Nissan Ariya
La caractéristique la plus frappante de la Nissan polaire sont ses énormes roues.

Préparation par Arctic Trucks

Nissan a prĂ©parĂ© l'Ariya de l'aventure en collaboration avec le spĂ©cialiste Arctic Trucks pour cette aventure. Les modifications apportĂ©es au vĂ©hicule ont Ă©tĂ© volontairement limitĂ©es. Aucune modification n'a Ă©tĂ© apportĂ©e Ă  la batterie ou Ă  la chaĂźne cinĂ©matique. La diffĂ©rence la plus frappante concerne l'adaptation de la suspension et les pneus de 39 pouces. CombinĂ©es Ă  la transmission intĂ©grale e-4orce, ces modifications permettent de rouler sur des terrains extrĂȘmes dans le meilleur confort possible.

Une machine Ă  expresso et un drone

Amateur avouĂ© de cafĂ©, Ramsey a notamment embarquĂ© une machine Ă  expresso intĂ©grĂ©e. Le cafĂ© doit aider l'Ă©quipe d'aventuriers Ă  se concentrer sur la route dans les tronçons isolĂ©s. La beautĂ© de la route est capturĂ©e par un drone qui peut ĂȘtre lancĂ© directement depuis l'unitĂ© d'approvisionnement sur le toit. Une autre innovation est la source d'Ă©nergie portable et rechargeable qui permet de recharger l'Ariya dans les rĂ©gions polaires.

Mesures contre le changement climatique

La passagÚre Julie Ramsey : "La préparation de l'expédition a occupé une grande partie de nos vies au cours des quatre derniÚres années, nous allons découvrir tant d'initiatives intéressantes de la part de communautés et d'individus qui ont tous mis en place différentes mesures pour lutter contre le changement climatique, et je suis impatiente de partager ces expériences avec le monde".

nissan.ch

(Visité 471 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet