Nissan : le rover lunaire teste un système à quatre roues motrices 🎥
FUTUR Dans un nouveau véhicule spatial, Nissan teste des solutions techniques comme le système de traction intégrale e-4orce pour la surface sablonneuse de la lune. Le constructeur automobile travaille à cet effet en étroite collaboration avec l'agence spatiale japonaise Jaxa.
Nissan a développé un rover lunaire avec l'agence spatiale Jaxa
Nissan part en expédition virtuelle dans l'espace. En collaboration avec l'agence spatiale japonaise Jaxa, le constructeur automobile a développé un rover lunaire. Ce prototype utilise des solutions techniques éprouvées pour maîtriser le paysage lunaire poudreux, rocheux et vallonné.
la gestion du moteur et les quatre roues motrices
Le Jaxa Space Exploration Innovation Center travaille depuis longtemps sur cette technologie clé et bénéficie également du soutien de Nissan depuis janvier 2020. Le constructeur automobile se concentre notamment sur la commande du moteur et la traction intégrale.
Par exemple, la commande du moteur utilisée sur le modèle Leaf est utilisée, tandis que le système de traction intégrale e-4orce provient du coupé-crossover Ariya. Le sable constitue toutefois un défi de taille, car les roues patinent et s'enfoncent fréquemment sur ce type de terrain.
Pour ne pas rester bloqué, il est nécessaire d'avoir des compétences de conduite élevées. C'est pourquoi Nissan a développé un système spécial de contrôle de la force motrice.
Nouveau système 4×4 pour le Nissan Ariya
Toshiyuki Nakajima, directeur général du département Advanced Vehicle Engineering de Nissan, a déclaré : "Nous nous efforçons d'atteindre le nec plus ultra en matière de caractéristiques de conduite grâce à notre recherche et développement. La recherche commune avec Jaxa conduit à des innovations dans nos véhicules qui apportent des avantages aux clients",
Le nouveau système e-4orce fera ses débuts l'été prochain avec la nouvelle Ariya. La version à quatre roues motrices de ce modèle est équipée de moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, dont les couples sont contrôlés individuellement afin d'assurer la meilleure traction possible.