Nissan : la Micra assure une forte hausse des ventes
Nissan Suisse peut fêter le nouvel exercice avec un départ extrêmement réjouissant : jusqu'à fin juin, la marque japonaise a augmenté ses immatriculations en Suisse de 26 pour cent. Si l'on tient compte du recul marqué des importations directes (moins 55 pour cent), la performance du réseau d'agents suisse s'avère encore plus importante avec plus 34 pour cent [...].
Si l'on tient compte du recul marqué des importations directes (moins 55 pour cent), la performance du réseau suisse de concessionnaires s'avère encore plus impressionnante avec plus 34 pour cent.
L'augmentation du volume a été réalisée en premier lieu par la nouvelle Micra. Ce modèle a surtout profité de l'introduction sur le marché de la version automatique tant attendue.
Les icônes du crossover comme moteurs de volume
Les deux crossovers iconiques Qashqai (plus 39 pour cent) et X-Trail (plus 20 pour cent) se sont également très bien développés. Pour le Qashqai, la boîte automatique 1,7 dCi 4×4 a été, comme prévu, le moteur de volume. La demande de la Nissan Leaf est toujours aussi forte. La berline 100% électrique a vu son nombre d'immatriculations augmenter de 22%.
Claudia Meyer, Managing Director Nissan Suisse : "Nous voulons maintenant profiter de cet élan pour poursuivre nos performances au cours de l'exercice. Avec un carnet de commandes bien rempli, le prochain trimestre s'annonce également positif pour Nissan".