Nissan : Matthew Weaver à la tête du Design Europe

SUCCÈS Le nouveau vice-président de Nissan Design Europe est désormais Matthew Weaver. Il succède à Mamoru Aoki, qui prend sa retraite. Avec Matthew Weaver, c'est la première fois qu'un Européen occupe cette fonction. Le nouvel homme à la tête a commencé sa carrière chez Nissan en 2001. Dans sa dernière fonction de directeur du Nissan Design Studio à [...].

Design Europe
Matthew Weaver a commencé par étudier le design des transports à l'université de Coventry.

Le nouvel homme à la tête de l'entreprise a commencé sa carrière chez Nissan en 2001. Dans ses dernières fonctions de directeur du Nissan Design Studio à Londres, il a joué un rôle de premier plan dans le développement des générations actuelles de Qashqai et de Juke et a été responsable du design de plusieurs modèles Infiniti.

Lancement réussi du Juke
Matthew Weaver a étudié le design des transports à l'université de Coventry et a ensuite obtenu un master au Royal College of Art de Londres. Avant de rejoindre Nissan, il avait déjà travaillé pour d'autres marques automobiles.

Matthew Weaver : "Je suis ravi d'avoir été nommé vice-président de Nissan Design Europe. Je suis fier d'avoir pu participer au développement de nombreux modèles Nissan à succès qui ont établi des références sur le marché européen et dans le monde entier. Le lancement du nouveau Juke, dont le développement du design a été dirigé par Nissan Design Europe, a été pour nous une grande histoire à succès".

Des centres de design dans le monde entier
Nissan Design Europe a été fondé à Londres en 2003 et est l'un des quatre centres de design régionaux gérés par le site mondial d'Atsugi, près de Tokyo. D'autres centres de design régionaux se trouvent à San Diego, Sao Paulo et Shanghai.

nissan.ch

(Visité 149 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet